Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 439 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
5521
Et tu causes un peu gallo sinon ?
Mon frangin avait des cours de gallo au lycée..
Ça ressemblait avant tout, à du patois de Patoisie.
5522
Patois est "péjoratif" à la base, ça veut dire que tu parles un mauvais français. Le gallo, l'angevin, le jersiais, le françois ... sont tous antérieurs au français, des ancêtres en somme, donc pas des patois mais des langues ou dialectes.
Je ne le parle pas, d'ailleurs je l'ai vraiment découvert quand ma copine, charentaise, à commencer à bosser dans ce milieu.

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 20:04:15 ]

5523
A Bain-de-Bretagne, Guer, Loudéac ?
5524
Nomades sédentarisés=plus faciles à contrôler (et taxer aussi)
http://information.tv5monde.com/en-continu/ethiopie-la-secheresse-met-en-peril-le-mode-de-vie-nomade-220175

Sinon pour ton topo sur ceux qui ont internet par satellite en dehors de la pollution je répète encore une fois que ça m'aurait moins dérangé si ces gens étaient restés capables de pas marginaliser les autres. Hors c'était carrément le contraire puisque internet était plutôt l'outils idéal pour filtrer ses relations et se contenter des "civilisés" qui utilisent la technologie comme couchsurfing avec les belles notations ou tout le monde doit savoir où t'étais et qui t'as vu. Et je parle pas de big brother là juste que tout le monde n'aime pas. Mais pour la surveillance beaucoup se disent "j'ai rien à me reprocher je vends pas de keta". Oui sauf que si demain une dictature se met en place et interdit des choses normales aujourd'hui ça sera trop tard. Et le pire c'est que même les milieux anar anti surveillance agissent toujours comme ça. Pas internet, pas de portable=merci ciao

Et puis pour la vie de sdf je te rappelle d'autres problèmes comme le fait de vouloir acheter un truc qu'on trouve plus que sur le net. Pour quelqu'un comme moi qui préfère acheter bio plutôt qu'avoir une cb, un smartphone, etc... C'est mort.
En sortant de prison à force qu'on me reproche mon passéisme j'avais acheté un creative zen numérique pour pas être has been. Bah déjà l'autonomie par rapport à Walkman k7 on repasse. Puis le cable usb non standard j'ai du demander au mec d'un cyber à bamberg qu'il me le commande. Retard de livraison je devais aller à Berlin aider des potes pour une teuf je lui laisse de quoi me le faire suivre. Et il finit par arriver alors que je suis reparti ailleurs j'ai du payer 3eme frais de ports. Tout ça pour voir qu'il faut un logiciel propriétaire pour faire les transferts et qu'on peut pas l' installer depuis la plupart des cybers. Donc je suis revenu aux k7 dès que j'ai eu un camion.

Et pour les machines alors que j'ai du silloner la France pour monter mon studio j'aurais pu me contenter d'acheter dans des magasins d'occase là où je passais. Et dans bien des cas j'aurais pas fait les mêmes choix si j'avais pu essayer sur place.
Et point sur lequel personne tergiverse ça remplace 1000 vendeurs sympatochs en boutique par un larbin à fond de stress keblo sur un pc dans un truc comme Thomann. Idem vinyls, idem livres, idem Magic, etc... (Et à ce propos la côte des cartes continuant à augmenter on repassera pour l'argument comme quoi le jeux est en perte de vitesse...)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5525
C’est parce-qu’internet est très pratique que son utilisation se multiplie aussi vite. Dans le même genre, le moteur thermique aussi est très pratique. Raison pour laquelle tu utilises un camion plutôt qu’une roulotte avec un cheval... :noidea:
5526
Citation de daril :
En sortant de prison à force qu'on me reproche mon passéisme j'avais acheté un creative zen numérique pour pas être has been.

T'es un consommateur lambda en fait, l'image que tu renvoies aux autres à beaucoup + d'importance que ce que tu veux bien dire et jouer au marginal rejeté de la société est + confortable finalement que de faire des efforts pour en faire parti.
Et ça n'a rien a voir avec ton mode de vie, Neurophage a fait le distinguo entre ceux qui font les choses biens et les autres.
Citation de daril :
En sortant de prison à force qu'on me reproche mon passéisme j'avais acheté un creative zen numérique pour pas être has been. Bah déjà l'autonomie par rapport à Walkman k7 on repasse.

Ah oui, le Walkman avec ses cassettes d'une heure et demi faisant la taille d'un paquet de clopes et la poignée de piles de rechanges qui ne sont jamais dans le sac que tu as pris. Et si t'investissais dans des piles rechargeables t'étais le roi du monde (sauf qu'elles finissaient systématiquement dans l'appareil photo numérique).
Belle époque effectivement.
5527
Jte rappelle que j'avais dressé mon chien pour voyager comme ça. Sauf que les routes sont trop dangereuses pour un attelage et que les fanatiques de vitesse sont plus engagés que les sois disant écolos...
Enfin comme pour la wifi je serais ravi de me passer du moteur à explosion. Un hybride cheval+solaire ç m'irait très bien

Mon confort ouais j'en connais combien qyi pètent un cable au bout de 3 mois. Ne serait-ce qu'aller remplir les bouteilles dans l'eau glaciale. En fait le cliché en France c'est le type qui me dit que je devrais me sédentariser comme lui pour économiser et acheter un vrai 508 pour être un vrai voyageur et il revend son kamtar avant le 1er hiver. Ou alors il se le fait piller à la 1ere teuf sud Italie alors que je peux laissr le mien ouvert au pire je retrouve un pote dedans en train d'écouter mes vinyls. Mais sauf que j'ai d'abord vecu à la rue là bas donc je connais du monde. Enfin bref on apprend pas à vivre sur la route en se sedentarisant

Un tout petit semblant de début de bonne nuvel. Même si on imagine déjà les critères pour attribuer une bonne note. 3 ans pour un Walkman ou smartphone ça sera surement considéré comme un exploit écolo !!??!!

http://m.leparisien.fr/societe/electromenager-bientot-des-etiquettes-contre-l-obsolescence-programmee-12-02-2018-7555332.php

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5528
Citation :
Jte rappelle que j'avais dressé mon chien pour voyager comme ça. Sauf que les routes sont trop dangereuses pour un attelage

Tu voulais faire tirer ta caravane par un chien ?
:?!:
5529
Citation :
1ere teuf sud Italie alors que je peux laissr le mien ouvert au pire je retrouve un pote dedans en train d'écouter mes vinyls. Mais sauf que j'ai d'abord vecu à la rue là bas donc je connais du monde. Enfin bref on apprend pas à vivre sur la route en se sedentarisant

Donc tu insinues que les teufeurs italiens sont tous des voleurs ? Qu'il faut avoir été clodo pour connaitre les malfrats du coin et avoir le droit à un peu de respect ?
Qu'apprendre a vivre comme nomade c'est vivre à la rue (encore un amalgame grossier).
Tu te rends compte que tu colportes les clichés que tu combats la ?
5530
Laisse, entre les ondes et les produit bio neurotoxiques, bah..... il paume du neurone a vue d'oeil. :oops2: