Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien déconner : la country music

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 824 vues
  • 6 followers
1 Bien déconner : la country music

Les grands espaces, le square dance, le Stetson, les Santiags, les chevaux, c'est cela la vraie vie pour toi. On sait que tu es dans la musique country quand :

- tu portes du noir depuis avant même la mort de Johnny CASH

- comme Marcel DADI, tu penses que l'instrument des anges, c'est la pedal steel guitar, qui à elle seule justifie l'existence de la musique amplifiée, mais quand même, c'est vachement compliqué à jouer !

- tu sais ce que veut dire Grand Ole Opry

- tu sais aussi que le meilleur groove du monde, le seul à vrai dire, c'est tchac poum tchacapoum, comme un cheval au galop

- tous les 8 ou 10 morceaux dans ton répertoire, il y a cependant une valse à trois temps

- quand tu n'es pas en noir, tu as des chemises multicolores brodées de divers motifs un peu ostentatoires

- tu reconnais à Eddy Mitchell le bon point d'être allé enregistrer à NASHVILLE et d'avoir popularisé "la route de Menphis", et même la dernière séance sonne pas mal pour toi

- d'ailleurs tu racontes à qui veut l'entendre dans les dîners en ville, que c'est MENPHIS aux États-Unis, mais MEMPHIS dans l’Égypte antique (ou peut-être l'inverse?)

- tu rêves de la guitare de Willie NELSON, et tu as commencé à trouer la tienne avec ton mediator, mais tu te rends compte que c'est un travail de longue haleine

- pour toi, le père éternel de la musique, c'est Hank Williams

- quand tu t'énerve, ça part en bluegrass

- d'ailleurs tu n'est pas opposé à l'utilisation d'instruments exotiques comme la mandoline (Gibson de préférence, et ancienne comme celle de David GRISMAN), mais la base, c'est quand même une Martin D000, une Precision Bass, une batterie et une Stratocaster... Ah oui, un banjo aussi, et une pedal steel, et des choristes. Important cela les choristes, il y a des refrains à reprendre en groupe en tous tes morceaux. Et aussi un piano, un violon, tiens. Et un harmonica joué par Charlie Mc COY. Bref quand on fait vraiment de la country, on est au moins 25 sur scène !

- les femmes pour toi doivent toutes être roulées et habillées comme Dolly PARTON, et chanter un peu du nez

- tu économises depuis 3 ans pour aller en pélerinage au Tennessee mais tu dois aussi apprendre à monter à cheval

- la musique n'est qu'une partie de la vie, il y a aussi les fringues, les Santiags en croco, le square dance, les chevaux, les rodéos, le tir ou au moins porter des revolvers et avoir une vraie Winchester au mur chez toi, le bulletin mensuel du jumelage Menphis – Meaux, les longues randonnées dans les grands espaces, pour le moment la Beauce mais plus tard l'Arkansas

- tu sais qui est Don Williams

 

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 12:24:03 ]

2

Bon, je suis un peu léger là, je m'aperçois qu'il n'y a pas matière à rigoler sur les bouseux amateurs de country, je me demande si on va laisser le sujet.

Be bop a loulou !

3

Ben c'est sûr, le blues, ça rameute plus de monde, hein !

Mais quand on fait du country, on n'a rien contre les Noirs ou les Autres, c'est juste qu'ils n'arrivent pas à rentrer dans le rythme cataclop-cataclop, avec leurs laid-back, swing, groove et tout çà. Et qu'ils se lamentent toujours alors que nous on chante la joie de vivre, les grands espaces et le type qui revient et retrouve sa femme, et non pas celle qui est partie ce matin.

(diffusion confidentielle, ne pas prévenir Marine, on parle de grands espaces terrestres, les prairies et les déserts quoi, pas la mer)

Be bop a loulou !

4

Cach faisait k même passer sa Country par la case prison, meurtre, déprime, toussa...

Jerry Lee aussi et sa femme est toujours barrée dans les chansons  ou " disparue mystérieusement dans sa vraie vie...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5
Ah non, moi j'aime bien, c'est déjà bien ce que tu as identifié :bravo:

Citation :
d'ailleurs tu n'est pas opposé à l'utilisation d'instruments exotiques comme la mandoline (Gibson de préférence, et ancienne comme celle de David GRISMAN), mais la base, c'est quand même une Martin D000, une Precision Bass, une batterie et une Stratocaster... Ah oui, un banjo aussi, et une pedal steel, et des choristes. Important cela les choristes, il y a des refrains à reprendre en groupe en tous tes morceaux. Et aussi un piano, un violon, tiens. Et un harmonica joué par Charlie Mc COY. Bref quand on fait vraiment de la country, on est au moins 25 sur scène !

:mdr: c'est exactement ça !!! J'adore ! :aime:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
-quand tu sais qu'il existe plein de sortes de banjos (open back, closed back, zither, tenor, plectrum, long neck, banjoline, etc.) et pleins de façons d'en jouer, mais qu'un truc à 6 cordes, non, ce n'est pas un banjo.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
- quand tu es tout seul en même temps dans la section country d'AF, que tu peux y poster et attendre la réponse 6 mois, et raconter tout ce que tu veux sans jamais croiser un modo :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
- quand tu es tout seul en même temps dans la section country d'AF, que tu peux y poster et attendre la réponse 6 mois, et raconter tout ce que tu veux sans jamais croiser un modo :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9
Haha, ça, c'est valable dans la section Banjo, mandoline, ukulélé, autre corde pincés...

depuis je regarde directement le forum "autres instruments" plutôt que de les faire un par un.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10
Yep de la country rock madee in germany. Le chanteur est ricin mais vie en Germoney
ski king, je l ai mixé un paquet de fois.:bave: il a plusieurs projet ski king, ski king country trash et un autre groupe j ai oublié le nom.



a ben tiens il passe le mois prochain :bave::bave:


Edith je me souviens maintenant de l autre groupe Bar room proprets.

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 18:47:07 ]