Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les maquettistes

  • 306 réponses
  • 19 participants
  • 15 002 vues
  • 17 followers
1 Les maquettistes
Après discussion avec Traumax qui commence à peindre des petits soldats, et moi-même qui ai recommencé à coller et peindre des petits avions, il est apparu qu'il manquait un thread.

Donc.

Moi je fais dans le Tamiya, Eduard, Italeri, exclusivement en 1/48 et pour ainsi dire que de l'avion, période 39-45 pour le moment.

Quelques photos à venir
Afficher le premier post
51
Citation de CloudBreak :
Sauf si le socle représente une flaque de vomi.

j'ai pensé à ça tout de suite, aussi.

 

 

52
Merci. :bravo:

Sur la photo la texture du socle est pas seche. Ca sera moins crade sec. Ca fait un genre de terre/poussière.
J'ai enfin trouvé comment faire l'eclaircissement des arêtes proprement.
53
Du coup tu fais comment?
54
Avec le coté du pinceau, pas avec la pointe. Comme ça la peinture se dépose vraiment que sur l'arête et déborde pas sur le plat.
55
tip: le brossage à sec.

Tu trempes ton pinceau (prends en plutôt un vieux) dans la peinture, et essore le tout de suite sur un chiffon. Mais vraiment bien.

Ensuite passe les arêtes avec ledit pinceau légèrement et longtemps, tes arêtes vont ressortir (et je ne parle pas de tes côtes de mante religieuse.)
56
Citation de cyar :
Citation de CloudBreak :
Sauf si le socle représente une flaque de vomi.

j'ai pensé à ça tout de suite, aussi.

En fait j'avais pense a autre chose mais ça aurait été moins évident pour ceux qui ne sont pas dans les couches.
57
:cacamoutarde:
58
Tiens, depuis que j'ai posté la tof, j'ai eu le temps de faire un Space Marine. Ca risque d'aller plus vite que ce que je pensais (j'ai 49 figz à faire)

Le gros morbif de la boite c'est ça :

Warhammer-40k-Helbrute.jpg

Taille réelle: 10 cm de haut. :o:
59
Au passage: une des dernières productions maison, prise à l'arrache en photo:

BVyxCQu.jpg
60
Belle bête ! :bave: