Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 923 réponses
  • 150 participants
  • 235 431 vues
  • 118 followers
1 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le premier post
5131
Ça fait du boulot pour pas grand-chose, je trouve. Un carrossier à l'ancienne te ferait ça en une heure ou deux, si tu le veux vraiment.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5132
/distortionspatiotemporelleoff
Merci Alx et thiouss !
Bon, du coup, il va bientôt falloir que je me trouve une bécane, mais avec ces conneries de bridage mtt1/a2, ça va être un casse tête !
Surtout que les design modernes de certaines motos me donnent envie de vomir...
Je me choperai bien un petit roadster, j'avoue fantasmer sur les vieilles cb 500(défense de tronquer cette phrase, hein !?)...
J'hésite à acheter en occaz, je ne m'y connais pas assez, mais acheter neuf me semble déraisonnable... Surtout pour une première moto gros cube !
Y'a des modèles qui vous semblent valoir le détour, dans la ligne de la cb500(l'ancienne, heing ?!)
J'aime bien aussi la mt07, il paraît que c'est une super moto, mais j'en vous pas bcp en occaz...
Sinon,je me disais que la suzuki gladius était pas mal, hormis le phare avant. C'est avec ça que j'ai fait les permets armes à ma moto école... Ça peut être une bonne idée de prendre la même, dans un premier temps ?
Pour les achats d'occaz, est ce que c'est délicat ? Y'a des trucs indispensables à vérifier, à savoir ? Ca vaut le coup de passer par une concession pour un achat d'occaz ?
A partir de quel kilométrage ça devient une moto devient rincée ?
Désolé de ces questions en vrac, mais je manque vraiment d'expérience...
5133
Citation :
les design modernes de certaines motos me donnent envie de vomir

Citation :
J'hésite à acheter en occaz, je ne m'y connais pas assez, mais acheter neuf me semble déraisonnable

Mash 500 ?
mash_510.jpg
prix neuf environ 4000 E
ATTENTION malgré son nom c'est un 400cm3 et pas un 500cm3!!!
5134
Merci Darinze, j'avais déjà vu chez mash, mais un peu trop retro à mon goût...
En fait, plus ça va, plus je me dis que je vais taper dans de l'occaz, ça me paraît sage...
Mais quid du risque (mauvais entretien, km trop élevé ? Quid de la durée de vie d'une moto ?)?
Mes questions sont peu précises, désolé, mais je sais pas trop comment m'orienter sur un bon choix d'occaz, ni ce qui est à vérifier.
Je pense déjà à aller demander à la préfecture concernant les questions de bridage, apparemment, certains auraient du de mauvaises surprises lors d'achat en concession, du fait que des motos vendues "permis a2" ne correspondaient pas véritablement aux normes...
Apres, je serai de toutes façons bridé à 47ch max pendant 2 ans... Je me questionne d'ailleurs sur la nécessité de plus de puissance, apparemment, ça va déjà très vite avec 47ch...
5135
pas de pb chacun ses goûts ;)
En occase, su tu prends une récente, tu maximises tes chances.
5136
Salut,
Au risque d'être HS ou de me faire insulter, et faute d'avoir le temps de passer mon permis, je m'oriente vers un 3 roues type Peugeot Metropolis 400 pour remplacer mon 125 qui a mouru violemment.

Bon, j'ai le choix entre un neuf et une occaz, un véhicule de service de 2013 et 7000 km. La différence de tarif n'est pas négligeable, et le fait qu'il soit déjà un peu utilisé ne me gêne pas car il dormira dehors à Paris...

Je n'ai pu essayer que l'occaz, j'ai pas été impressionné par la puissance, en fait je demande si c'est un bon plan. Bref, je jette une bouteille à la mer


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5137
Mon avis sur le 3 roues est le même que sur le quad: à quoi bon acheter un truc qui combine à merveille les désavantages de la moto aux désavantages de la voiture?

En effet - pour moi - les désagréments de la moto (concernant le confort par mauvais temps [on y est en plein dedans], ajouté à l'obligation de mettre/enlever un équipement de sécurité assez contraignant au démarrage et à l'arrêt [et je parle pas du supplément de type bâche en cas de pluie], et gardant à l'esprit le risque accru de blessure grave en cas de chute) DOIVENT être compensés. Et pour moi cette compensation tient principalement en deux choses: un prix de revient global (achat/assurance/consommation/entretien) plus avantageux qu'une voiture mais surtout, surtout, la possibilité qu'offre mon modeste 125 de se faufiler (presque) partout, monter les trottoirs, etc, aboutissant au final à un gain de temps non négligeable, à parcours urbain identique, sur un véhicule plus gros.
Evidemment en rase campagne, l'avantage du 125 sur la voiture fond comme neige au soleil.

Et c'est précisément ce que je ne trouve pas chez un 3 roues voire même un quad.
C'est-à-dire que t'es aussi emmerdé qu'avec la moto (équipement obligatoire à enfiler/enlever tout le temps même par +40° en été, confort de conduite à revoir l'hiver et les jours de pluie, tout pour ta gueule en cas de choc contre un SUV) et t'es autant obligé de rester dans les bouchons ou sur la chaussée qu'avec la voiture.

Ceci n'est que ma version de ce que je mets dans la bouteille que j'ai pris sur la gueule, merci bien, car j'étais en train de pêcher des moules :oops2:, bref c'est un simple avis qui n'engage que moi.

Je n'ai pas étudié le volet assurance du 3 roues/quad par rapport à un 2 roues, si tu persévères dans ton choix, pense à faire faire des devis pour éviter les mauvaises surprises.

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 15:32:28 ]

5138
Merci darinze, même si ma question porte sur le neuf vs occaz, j'ai pu comparer et je peux déjà te dire que les contraintes vestimentaires sont les mêmes entre 2 et 3 roues, c'est a dire inferieures à la moto grâce au tablier et jupe. Quand à la faufilabilite, le 3 roues passe un peu moins dans les trous de souris, mais on garde l'avantage vs voiture, dans Paris. C'est la largeur aux roues et le poids qui sont vraiment contraignants à priori.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5139
Et sur l'assurance c'est un peu plus cher à cause de la valeur du véhicule (élevée il est vrai)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5140
Je plusseoie darinze, même si j'aurai tendance à te conseiller de passer le gros cube, rien que la formation vaut le détour, et le fait d'avoir plus de reprise peut te sortir de pas mal de situations épineuses, genre, un con qui te colle au cul.
Sinon, si le 3 fois a été bien entretenu, bah, vas y ! Rien que niveau assurance, ce sera intéressant.