Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 147 188 vues
  • 98 followers
1 Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le premier post
121
L'argument principal du libre arbitre et que toute réalité est subjective c'est vraiment le fond de chiotte de la pensée.

Y'a des moments assez funs quand même :

- Qu'est ce que tu penses de possibles biais cognitifs sur ton site ?
- De ?
- Biais cognitifs
- Jamais entendu parler, c'est quoi ?

...

Je suis sur la deuxième partie, c'est magique. En fait le mec part du principe que la réalité est une perception personnelle, et que partant de là, la vérité de Pierre vaut bien celle de Paul, dans tous les cas de figure.
Donc on peut dire que l'avis de Nabila vaut bien celui de Carlo Rovelli, quelque soit le sujet.

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 10:47:16 ]

122
Nous sommes dans la Matrix. Bien vu et original. Faudra que Descartes et ses petits copains se repenchent sur ce sujet.
123
j'ai regardé quelques minutes, mais entre le son perrave et les cadrages merdiques ça devient vite pénible. Les mecs sont peut être bons en zetetique mais en audio-visuel, il y a du boulot.

 

 

124
Faut aller a 10 minutes, le son redevient normal.
125
Qu'est-ce qu'on sait ? Mais surtout, comment a-t-on fait pour établir ces connaissances ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 23:32:28 ]

126
Citation de Traumax :
L'argument principal du libre arbitre et que toute réalité est subjective c'est vraiment le fond de chiotte de la pensée.

Y'a des moments assez funs quand même :

- Qu'est ce que tu penses de possibles biais cognitifs sur ton site ?
- De ?
- Biais cognitifs
- Jamais entendu parler, c'est quoi ?

...

Je suis sur la deuxième partie, c'est magique. En fait le mec part du principe que la réalité est une perception personnelle, et que partant de là, la vérité de Pierre vaut bien celle de Paul, dans tous les cas de figure.
Donc on peut dire que l'avis de Nabila vaut bien celui de Carlo Rovelli, quelque soit le sujet.


Il est complètement à la ramasse, il a pas l'air méchant mais le problème c'est que pas mal de gens le regarde(lui et d'autre chaines dans le genre).

Par contre technique imparable:
" -Moi stopmensonge, vous dis que ceci existe.
-Ben prouves-le.
-Non, c'est à toi de chercher.
-Bon t'as des pistes au moins? Des sources?
-Non, c'est à toi de chercher."

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 01:36:24 ]

127
Merci Pouet, je l’avais justement vue passer en suggestion hier, tu m’as décidé à la mater, très bonne cette conférence.
Dommage qu’il n’ait pas plus développé ici et là, pour le montre sans doute.
128
Mega flag !

J'ai maté un bon nombre des vidéos de ce thread.

Je distingue tout de même des degrés de fdpputerie entre un Mouton Lucide qui fait de grossières erreurs (et ne s'en repent qu'à moitié, ce qui est le plus grave. L'erreur n'a rien de honteux. Vouloir la cacher par fierté et par des procédés merdiques, là c'est carrément répréhensible) et un Grimault/Stop Mensonges qui en plus d'être à la ramasse complète niveau méthode scientifique transforment cette médiocrité et la colportent via des thèses complotistes de merde.

Le sang froid dont fait preuve TenB (surtout le biologiste chômeur là, j'ai pas son nom) est impressionnant devant Grimault et ses insultes. Contrairement à youtou je ne lui trouve pas de talent oratoire particulier Grimault. Il a un joli vocabulaire tous azimuts mais on comprend vite que tout ça est vide de sens.

Et mention TB avec helicobite du jury pour l'espèce de jeune emo vegan qui m'a complètement cloué dans sa vidéo Gigot facile. J'avoue qu'à première vue, je m'étais pas dit que le type allait foutre une branlée de zététique anthropologique. :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

129
Dernièrement perso je me suis fait un malin plaisir d'aller me renseigner sur le site santé-nutrition.org qu'un collègue de taf et des amis FB relayaient à tout va. Même délire que Casasnovas là : quelques vérités dans un flot de nimp' qui aboutissent à des conseils plus ou moins dangereux in fine.
dr-house-ondes-homeopathie.jpg

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

130
Dans mon entourage, ou plutôt dans l’entourage de mon entourage, y a pas mal de gens blindés de thune qui en foutent pas une, car bossant dans les professions artistiques au sens large, et se défonçant plus la gueule en une seule nuit que Hinter Thompson en 10 ans : c'est un public de choix pour ce type de délire de santé.
Si on leur dit qu'une alimentation raisonnable équilibrée est la base de tout, ils s'endorment. Si on leur sort des propos extrêmistes, délirants et abracadabrantesques, ils plongent direct.

Y a plein de charlatans qui ont compris, sur Paris et ailleurs.

j'essaye, sanns la moindre réussite, à leur faire comprendre que leurs excès et leurs croyances débiles que les courgettes et les aubergines crues + jus d'ortie à la couille d'oursin nyctalope ne compensent pas 5g de coke/jour, et que c'est pas pour rien que leur espérance de vie est de 20 ans inférieure à celle d'un français moyen.