Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nous sommes légions ! < Pub AF New Religion catechism>

  • 300 réponses
  • 24 participants
  • 7 944 vues
  • 24 followers
1 Nous sommes légions ! < Pub AF New Religion catechism>
Pour une religion du Pub AF.

Ses préceptes, ses lois, ses interdits, son dogme, son organisation, son culte, ses textes sacrés etc...

Avec un peu de chance, on pourra peut-etre se faire défiscaliser.


Comme à chaque fois au début, on peut donner son avis. Après, ce sera trop tard et on pourrapunir, comme les vrais religions.

Go :diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
31
32
Citation de le :
Par la Glorieuse Fracture !


dans "crise de GAS", c'est la Glorieuse Facture... :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33
Ouais

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34
Il n'est pas forcément obligé que le prophète se sacrifie pour ses futurs fidèles, mais c'est comme même vachement plus vendeur. Qui se dévoue ? Ou bien on désigne unanimement Truelle ? (par contre on aura du mal à faire passer sa sœur pour une immaculée-quoi-que-ce-soit.)

Histoire de ne pas réinventer le gibet la croix le pal la roue, on peut s'inspirer par exemple du Discordianisme. C'est une religion super pratique, parce que :
- On vénère le désordre. Le concept fondateur est que l'entropie augmente toujours, et que c'est un signe divin (shit happens).
- Tout le monde est Pope, et chaque Pope peut définir des catmes (oui, parce que ce ne sont pas des dogmes).
- Il faut respecter le système de numérotation des documents (ca en fait la première religion certifiée ISO9001).
- Il faut manger un hot-dog le vendredi, mais sans le pain (ce qui enfreint à peu près toutes les restrictions alimentaires des autres religions, mais reste compatible d'un régime sans gluten).
- Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit (y compris dans les textes sacrés).
- Il y a un projet machiavélique de domination du monde, l'Opération Mindfuck :diable:

Il y a déjà pas mal de schismes et autres variantes du Discordianisme, dont la plus célèbre est l'Église des Sous-Génies. Je pense qu'on peut sans souci créer le nôtre, c'est même encouragé.

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 22:10:50 ]

35
Je me demande quand même si toute cette rigueur est compatible avec l’atmosphère d’un bistrot franchouillard.
36
37
Prophète bof, c'est un taf à plein temps.
Sauveur je veux bien, je me barre maintenant avec les putes et la coke et vous avez juste à attendre mon retour.
38
Une bonne raison au schisme, Jimbass n'est qu'un vil usurpateur.
Citation :
Instrument liturgique : la basse, c'est évident. On pourrait aussi interdire la quinte juste, et imposer le mode lydien.

Un vrai bassiste ne tolère pas ce vocabulaire, son seul viatique musical est "tout avec la grosse corde, la 5ème case" ou "tout à la grosse corde à vide".
Je déflague, Jimbass parlant de basse c'est comme BHL m'expliquant la technique du 4-2-3-1 en foot. On comprend pas.
39
:-D

Va bientôt avoir plus de schismes que de fidèles. image.php

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 01:11:08 ]

40
Pour être une vraie religion, il faut prôner la tolérance mais qu'en vrai on rejette le mariage entre un dj et un bassiste.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.