Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 214 réponses
  • 648 participants
  • 2 826 866 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
74381
Amha les DD risquent rien et la RAM pas grand chose (tu peux toujours les mettre dans un ziplock)
74382
Empism > Merci !.

x
Hors sujet :
En vrai, ce que j'vais un tout-petit-peu moins mal compris jusqu'à la première moitié de ton explication a été complètement dilué dans les méandres de la seconde:-D.

Laisse tomber, chez moi c'est incurable (je pensais juste que c'était un "mot" du jargon mais là, si on détaille davantage, tu vas y laisser des plumes et moi des palmes...
74383
74384
OK merci ! :)

pas con le ziploc, je vais voir si j'en ai dans les tiroirs ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

74385
En fait t'as plus de chances de niquer tes barrettes en les manipulant sur une moquette en synthétique dans un bureau à l'air bien sec qu'en les transportant en vrac dans ton sac.
74386

Hit >  De rien icon_wink.gif

En fait, c'est un peu comparable à une cartouche de jeu qui bug.

 

El Migo > Merci icon_aime.gif

Message écrit en mode HTML

74387
El Migo > yes. du coup j'étais sur le carrelage du salon quand j'ai fait la manip ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

74388
Citation de Pictocube :
Première ligne ! Merci !

Tu vas les faire jouer? j'ai déjà fait le son pour eux ils sont super cools!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

74389

Euh... j'ai une question de fille, vous vous moquerez pas ?

On va jouer dans un bar équipé d'une bonne sono sauf que la table de mixage est derrière le bar donc loin, qui plus est il n'y a que 2 cables XLR qui traversent la salle par le plafond pour brancher des micros. Les gars qui tiennent la boutique sont sympas mais encore plus fille que moi sur les questions techniques. On pourrait certes gaffer des jacks de 15m qui devraient traverser la salle mais c'est n'imp' comme solution, pis on n'a pas de câbles de 15m de toute façon.

Ma question (de fille donc) : est-ce qu'on peut récupérer les 2 cables XLR pour les brancher sur les MONITOR OUT de notre table qui elle-même serait reliée aux entrées de la table qui est derrière le bar ? Ça me semble cohérent mais j'ai pas envie de cramer tout leur système à faire des expérimentations douteuses !

Voici un schema de l'installation présumée en question :

icon_rolleyes.gif

74390
j'avoue n'avoir jamais ce branchement, et qu'on me reprenne si je me goure, mais en principe c'est bon.
Il faudra faire gaffe à bien brancher ça sur des entrées ligne de la 2ème table de mix, ou activer le pad si c'est une entrée commune micro/ligne.
Si la connectique ne correspond pas, (entrées jack uniquement pour du niveau ligne, pas de pad sur les entrées XLR, par ex) tu peux trouver 2 adaptateurs XLR/Jack pour 5€ les 2, il faudra impérativement prendre un adaptateur jack TRS (que tu trouves aussi sous le nom de stereo jack, c'est pareil, on les reconnait parcequ'ils sont 2 traits noirs au lieu d'un).