Sujet Home-cinoche et téloche, avez vous un avis vidéoprojeté ?

• 303 vues
1 Home-cinoche et téloche, avez vous un avis vidéoprojeté ?
Hello tous !

Parce que je l'ai pas trouvé ailleurs sur AF, voici le topic des vidéoprojecteurs et de la vidéoprojection !

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Alors évidemment ce topic est intéressé de ma part ..

Je regarde plus ou moins mollement pour une solution de vidéoprojection chez moi, pour regarder des films, series, jeux, streams, etc...

En particulier, la solution d'un vidéoprojecteur grand angle (le projecteur laser qui se met à 20cm en bas du mur ou de l'écran) m'intéresse.

Y en a qui ont ça chez eux ou qui ont eu l'occasion d'utiliser chez des amis ou ailleurs ?

Ça rend bien ?
Niveau bruit ? Ça chauffe ?
Ça se règle bien au niveau de la géométrie et de l'uniformité de ma lumière projetée ?

Enfin bref, plein de questions, mon dieu mon dieu ..

je flagge
le sujet m'a toujours intéressé.
A ce jour, je n'ai qu'un humble videoprojo même pas HD (qui prend l'HDMI quand même), mais 3000 lm quand même, que j'ai utilisé pour se faire des séances vidéo-club à la maison avec les copains. Ca fait un moment que j'en ai pas fait (merci le covid), mais c'est un truc que je kiffe bien. La dernière fois on s'était mis les deux Blade Runner :bave:

Pour l'heure, ce projo (un Viewsonic) est loin d'être en fin de vie, donc il va continuer son existence, surtout quand j'aurai déménagé pour plus grand. Après se reposera la question.
Donc à ce jour, je me contente d'une TV 55' bien réglée, et c'est déjà pas si mal quand on pense à ce qu'on avait fut un temps :lol:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Certes, 55" c'est très bien, mais ma télé est de plus en plus phagocytée par la révérende pour regarder Arte, et du coup je peux plus regarder tranquillement Hanouna ou l'Heure des Pros sur Télé-diarrhée...

D'où l'idée d'un 2e diffuseur, et pourquoi pas un big big one.

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 16:27:47 ]

perso mon 2e écran, c'est le 27" de mon PC, en ce moment. J'y regarde pas de grands films, cela dit, ou rarement.
Comme je suis plus proche, ça le fait pas mal. Et pis j'ai le son de mon home studio, à défaut d'un vrai surround. Si je voulais, je pourrais brancher la sono (j'ai juste un interrupteur)... mais 1300 W ça va gueuler...

Pour le projo, je suppose que les contingences de ton appartement de riche parisien font que tu es contraint à une focale très courte ?

Flag hitien !

x
Hors sujet :
J'interviendrai un peu + loin, histoire de ne pas encombrer de suite avec mes questions perso.
Citation :

Non c'est pas spécialement la raison, c'est surtout que cette solution est beaucoup plus intégrable dans un intérieur non dédié. Pas de câbles qui traversent le salon, pas d'étagère en hauteur pour soutenir le projecteur, etc...
Ça sera de toute façon pour une utilisation du soir ou de nuit, alors le contraste en plein jour n'est pas vraiment la question.

x
Hors sujet :
Et en plus, dans mon 700 m2 parisien, je mets les gadgets que je veux où je veux. Faut juste que je traverse pas la piste de bowling ni la piscine intérieure, c'est tout.

Citation :
je mets les gadgets que je veux où je veux

euh, non, rien :ange:1897416.gif

Oui, ça aussi :mrg:
:facepalm:

Bon, a priori on y apprend que :
- la colorimetrie est pas toujours au top (j sais pas si ça gêne vraiment)
- beaucoup n’ont même pas de tuner intégré (moi ce serait pour lire des dvd ou du streaming principalement mais merde quoi)
- du lag, mais je suis pas joueur donc bon
- ergonomie et menus pas toujours au niveau
- en conditions lumineuses, il n'y a aucune chance d'avoir des couleurs sombres ou du noir, donc du contraste. Bon moi ça serait pour le soir, donc voilà

Ça n’a pas l’air encore tout à fait mûr ces trucs, mais c'est quand même tentant..
Je vais m’inscrire dans le topic de l’achat mûrement réfléchi :mrg: