Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix de ma jeunesse: 1500 euros.

  • 890 réponses
  • 125 participants
  • 20 280 vues
  • 119 followers
1 Le prix de ma jeunesse: 1500 euros.
Je m'explique: un mec (soyons honnete, un pigeon) que je connais bien (enchanté, c'est moi) avait un clavier dans sa chambre. Au bout de ce clavier un fil relié a d'autres fils reliés a d'autres trucs reliés à un fil lointain relié à un clavier relié à un con (pas si con), le mechant david newman.
Ce pseudo david newman avait foutu un enorme appat en plein milieu du net: l'ampli de korn en reclame: j'ai nommé le mesa boogie road king a 1500 euros. je vous donne le lien:

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5527776744

Oui, c'est sur ebay. Et pas la peine de surencherir, c'est fini!
Donc moi, demi-quincagenaire, né dans un choux, pas plus mechant qu'un dindon en farce, me precipite sur l'enchere. David (le dédé) me contacte par email en me dit que si j'allonge 900 GBP de suite, soit 1500 euros environ avec tous les frais, il m'envoie l'ampli directement. Seduis par la clarté de l'annonce et par les details d'authenticité du truc, genre les photos du numero de serie, la facture (c des photos qu'il m'a envoyé par email), je lui dis que je suis tres tres partant, mais que je n'ai jamais dealé sur ebay (la c un peu la porte ouverte a tout). Il me dit "t'inquiete pas, baisse bien ton pantalon, cours dans un bureau de change money GRAM et fais moi un transfert de 1500 euros", bon, la vous auriez, comme ma mere, certainement tous sentis venir l'anguille, mais pas moi, toujours persuadé que rien ne peut m'arriver puisque je suis honnete et gentil (et assez beau garcon malgres qlq poils sur le nez, meme si un peu pigeon)....Et m'imaginant deja compter ma glorieuse aventure sur audiofanzine: "et les gars j'ai acheté un road king pour 30 francs, frais de port compris"....j'ai dit "pas de pb" et je me suis precipité chez money gram comme on se rut a leclerc pour acheter de la raclette en promo....Mais contrairement a leclerc, david ne vend pas de raclette, mais surtout, il a pris mes tunes ce matin et lui qui devait me filer le numero de colis aujourd'hui, ne me reponds pas...pourtant, j'ai bien prevenu les gens de chez money gram a plymouth de bien verifier l'identité du mec, mais non il a qd meme reussi a prendre les tunes, donc avec une vrai piece d'identité....donc voila, ma jeunesse et mon insouciance ont un prix....j'ai passe un Lundi un peu frustrant...mais que ca serve de lecon a tout le forum, ce sera deja pas mal:

1) ne jamais conclure un transaction sur ebay ou ailleurs par un transfert d'argent de type Money GRAM ou Western Union, parce que malgrés le controle d'identité obligatoire lors de la reception du paiment, ben le mec peut tout simplement s'en foutre....toujours privilégier le transfert sur un compte en banque, ou le paypal ou le triple deal.

2) si il vous arrive au cours d'enchere de tomber sur une super occas' et que le mec vous dit: " pour le paiment, "money order wire transfer" only", parlez lui de moi et dites lui " mother fucker, I am no pigeon for you" et surtout denoncez-le...parce qu'on parle des gens qui telechargent "un gendarme a saint tropez" mais on devrait aussi traquer les arnaques de ce genre parce qu'ils en existent des tonnes (faites un google "ebay scammer", vous verrez)...
Bon allez, je retourne vendre mes merguez sur l'autoroute pour recuperer un peu de tunes...

Vos dons sont les bienvenus...
Au fait, j'ai une guitare fender collector de 1812, jamais servi, cordes neuves d'origine, c'etait celle de napoleon quand il a gagné la guerre d'alesia, je la vends 500 euros, envoye moi un cheque, je vous jure, je vous envoie la guitare aussitot a ton adresse, steuplé merci => je deconne, hein, rangez vos chequiers, allez merci d'avoir lu jusqu'ici malgrés mon amertume et surtout comme dirait zucchero, "n'oubliez jamais", allez, tous aux plumards!!!!

Cela dit, je suis un peu amere mais peut etre que le fameux david a tout simplement "oublié" de me repondre et qu'il m'ecrira demain, je vous tiens au courant...

Bisous pour les filles.
2
Je viens de faire l'inverse, j'ai envoyé mon ampli avant d'être payé...mais j'ai eu de la chance, j'ai reçu le cheque peu apres...
désolé mec.
3
TRES SERIEUSEMENT, JE VIENS DE VOIR UN AUTRE MESA BOOGIE ROAD KING EN VENTE SUR EBAY AVEC UN VENDEUR DU MEME ENDROIT:
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=1304&item=5527812964&rd=1&ssPageName=WD2V
Si qqun pouvait discretement envoyer un email au vendeur depuis son compte ebay pour recuperer l'adresse du vendeur, je serais vraiment interessé par cette adresse parce que je pourrais rejouer le role du pigeon (je suis apparement tres bon en tant que pigeon) et pigeonner l'arroseur....donc APPEL a toutes les unités, si vous avez un compte ebay, trouvez une question bateau a poser au vendeur et cafetait moi son adresse !!!
Moi j'ai bien un compte ebay, mais si mes soupcons se verifie, c'est le meme vendeur et il reconnaitra mon email donc c pas bon!!!

BON MERCI D'ESSAYER en tous cas.
4

Citation : newman99wt ( 0 ) (utilisateur non inscrit)
Profil d'évaluation: 0 commentaire d'évaluation
Membre depuis le 15-oct.-04Pays : Royaume-Uni


Citation : clanull77 ( 0 )
Profil d'évaluation: 0 commentaire d'évaluation
Membre depuis le 15-oct.-04Pays : Royaume-Uni


Surprenante similitude en effet!
Je vais essayer de lui envoyer un mail, je te tiens au courant!
5
C'est vrai que c'est louche tout ça... En tout cas si c'est le même il prend le soin d'avoir des photos différentes et de faire un texte bien chiadé (un peu trop même).

Pas cool ce qui t'arrive !

Tiens-nous au courant de la suite des événements.
6
Rtristelune tu as un mail!
7
Ouais je vais appeler les keufs de plymouth demain, c vraiment trop louche ces 2 annonces. Surtout que l'annonce qui reste, le texte est un copié collé d'un article du net...tain ce matin j'etais a 2 doigts d'annuler le transfert et je me suis dit "non je suis pas assez joueur"
8
9
Perso, sur ebay le 1er truc que je regarde c'est les évaluations du vendeur, je suis trop parano pour acheter à un gars qui a zéro évaluations (ou mêmes quelques pauvres évaluations positives).
10
Je sais je sais, c comme a la star ac, il n'y a que les evaluations qui compte mais je me suis laissé aveugler par le serieux du texte l'annonce...et le prix attractif...le pigeon parfait je vous dit.