Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 240 réponses
  • 954 participants
  • 2 387 558 vues
  • 742 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
77611
77612
Citation de youtou :
Citation :

On voit que tu n'as pas de page FB !  

 
Et je suis pas prête de m'y mettre.
J'ai essentiellement l'impression qu'hormis exceptions, la proportion de connards est encore plus grande qu'IRL.


C'est clair que c'est pas en créant un compte que tu vas faire baisser les statistiques. :oops2:
77613
77614
Citation :
´tain le nombre de pages "pour la peine de mort pour les violeurs d'enfants".... Pis la récupération politique de cette horrible affaire ...


c'est parce qu'ils ont pas mis la ponctuation ! :oops2:

" pour la peine de mort !! pour les violeurs d'enfants !! "
77615

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

77616
77617
agace : la commission a refusé le financement d'un congé individuel de formation à ma douce. GGrrrrrrr :fache::fache::fache::fache::furieux::furieux::furieux::furieux:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

77618
Citation :
Conditions pour en bénéficier
Ancienneté

Le salarié en CDI doit justifier d'une activité salariée d'au moins 2 ans consécutifs ou non (3 ans s'il est salarié d'une entreprise artisanale de moins de 10 salariés), dont 1 an dans la même entreprise.

Le salarié en CDD doit justifier d'une activité salariée d'au moins 2 ans, consécutifs ou non, au cours des 5 dernières années dont 4 mois, consécutifs ou non, sous CDD, au cours de la dernière année.

À savoir : aucune condition d'ancienneté n'est exigée si le salarié a changé d'emploi à la suite d'un licenciement économique et qu'il n'a pas suivi un stage de formation entre le licenciement et son réemploi.
Délai de franchise

Un délai de franchise minimum est imposé entre 2 Cif.

Ce délai exprimé en mois est égal à la durée du précédent Cif (en heures) divisé par 12. Il ne peut être inférieur à 6 mois ni supérieur à 6 ans.

Par exemple, pour un Cif à temps plein de 1 200 heures, le délai à respecter avant de pouvoir demander un autre Cif est calculé de la manière suivante : 1 200 (durée en heures du précédent Cif)/12 = 100 (délai de franchise exprimé en mois), soit 8 ans et 4 mois. Ce délai est automatiquement réduit à 6 ans puisque c'est la limite supérieure du délai de franchise.
Haut
Démarches
Auprès de l'employeur

Le salarié doit adresser une demande écrite d'autorisation d'absence à son employeur, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception, indiquant :

la date de la formation,

son intitulé,

sa durée,

l'organisme qui la réalise.

Un certificat d'inscription doit être joint en cas de congé pour passer un examen.

La demande doit être formulée au plus tard :

120 jours avant le début de la formation si elle dure 6 mois ou plus, et si elle s'effectue en 1 fois à temps plein

ou 60 jours si elle dure moins de 6 mois, et si elle s'effectue à temps partiel ou sur plusieurs périodes ou si la demande concerne un congé pour passer un examen.

L'employeur a 30 jours pour répondre au salarié.

Si les 2 conditions sont réunies (ancienneté et délai de franchise), l'employeur ne peut pas refuser le Cif. Il peut cependant reporter le départ du salarié de 9 mois maximum pour :

raisons de service

ou dépassement d'un pourcentage d'absences simultanées de l'effectif de l'entreprise.

Si l'employeur refuse ou reporte le Cif pour des raisons paraissant injustifiées, le salarié peut présenter une réclamation auprès :

des délégués du personnel

ou de l'inspection du travail.

Si le désaccord persiste, le salarié peut saisir le conseil des prud'hommes.


Oui? Non?
77619
nan t'inquiète c'est oui partout au niveau constitution du dossier, délais etc... et avec ça des critères ++ en terme de priorité : travail actuel à mi-temps, dans une petite structure, niveau de formation original bas (bac uniquement), fonctions actuelles en rapport avec la formation mais statut non reconnu et j'en passe....
Après c'est à l'appréciation de la commission...On avait pris des renseignement donc on est pas super surpris, apparemment dans cet OPCA (uniformation) le refus est quasi systématique pour une première demande. On va faire un recours, paraîtrait que c'est pour eux une façon d'écrémer les vrais motivés des motivés-bof-bof. Mais ça fait chier bordel, attendre, attendre, sans rien pouvoir faire. Et je vais moi aussi connaître ces joies-là puisque je vais faire une demande de cif au début de cet été.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

77620
Agace XXXXL : après ce putain de frigo, c'est ce putain de lave linge qui foire.
Après la bagnole, je commence à en avoir plein le cul d'essayer de réparer des trucs.

J'ai testé la pompe de vidange, elle tourne. J'ai nettoyé autant que possible les évacuations, mais là, je vois plus quoi faire.

Je hais ma vie.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus