Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 131 428 vues
  • 93 followers
1 BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le premier post
3071

Sinon, jsuis en train de mater ma TV, en me disant que quand on y connait que dalle en MAO, on se met pas à enregistrer un quartet de jazz avec une table SSL 48 pistes : je vais la foutre à la benne cette morue, et en racheter une blanche. redface2

3072
c'est une sage décision.:bravo: (pas d'en racheter une par contre.)
3073

 

Hors sujet :

 

On me murmure qu'on pourrait trouver des coques blanches ou vertes à pois rouges pour certaines TV standardisées.

Citation :

pas d'en racheter une par contre

 Bah l'honneur est sauf, je regarde jamais ma TV, sauf si un ordi ou la xbox sont branchés dessus.

 

 

 

3074
Youtou >
kids-paint-decoration-fail.jpg
3075
3076
t'as une télécaster ? t'es guitariste aussi youtou ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3077
Bon, bah je flaggue ici à contre coeur...

On a acheté une maison de 1947, rénovée dans les années 70. Et pas franchement depuis...

Donc je m'y mets, mais c'est loin d'être un truc que je maitrise.



Première étape, rénover une chambre, bouger la cuisine, étendre la salle de bain, rénover la seconde chambre (pour la petite). Et en même temps, pour aider les finances, on a la possibilité de louer l'étage (escalier séparé, cuisine et salle de bain basique existante), ce que l'on va faire. Et là il faut juste réussir à caser une douche dans la salle de bain déjà bien petite.

Si vous connaissez des solutions "gain de place", pour mettre un toilette, un lavabo et une douche dans un espace en L de genre 4m2, ça m'intéresse !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3078
1916812.jpg
de rien.
3079
La salle de bain de ma chambre fait 4m2 (2x2m) avec WC, plan vasque et douche de 80x120. C'est confortable pour une personne.
Peux-tu faire un plan succinct de ta SDB (emplacement de la porte, de la fenêtre, alimentation et évacuation existantes)?
3080
fais péter les dimensions précises de ton "L"

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !