Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 698 réponses
  • 358 participants
  • 659 286 vues
  • 271 followers
1 Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le premier post
44171
Après y aura toujours des soupçons de partout, mais là poru le coup, y a pas mal de tennismen premium des 90's qui ont admis y avoir été franco, comme Agassi ou Pioline. Kafelnikov, Muster et Courier n'ont rien avoué, mais étaient connus pour se défoncer autant que Lance Armstrong.

Edit : y a quelques années, y a eu Richard Gasquet qui avait fait pété les contrôles antidopage, et à la coke (très utilisée dans le tennis, avec les amphéts), il a osé sortir une histoire à dormir debout avec une femme à qui il aurait roulé une galoche et qui avait probablement de la coke plein la bouche.
L'ATP et tout le monde l'a cru, même pas de sanction.:??:

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 19:35:35 ]

44172
Citation de Léo :
Il y avait eu une série d'article pas mal foutue sur rue 89 qui évoquait le traitement bien particulier du dopage au tennis, c'était fort goûtu.


x
Hors sujet :
Je n'ose pas illustrer ici une contrepèterie qui me vient à l'esprit...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

44173
Citation de youtou :
Après y aura toujours des soupçons de partout, mais là poru le coup, y a pas mal de tennismen premium des 90's qui ont admis y avoir été franco, comme Agassi ou Pioline. Kafelnikov, Muster et Courier n'ont rien avoué, mais étaient connus pour se défoncer autant que Lance Armstrong.

Edit : y a quelques années, y a eu Richard Gasquet qui avait fait pété les contrôles antidopage, et à la coke (très utilisée dans le tennis, avec les amphéts), il a osé sortir une histoire à dormir debout avec une femme à qui il aurait roulé une galoche et qui avait probablement de la coke plein la bouche.
L'ATP et tout le monde l'a cru, même pas de sanction.:??:


Si je me souvient bien, les taux de coke trouvés sur les analyses de Gasquet étaient tellement bas, que cela excluait une consommation sur la période entre ce contrôle et le contrôle précédent.
44174
Citation :
Si je me souvient bien, les taux de coke trouvés sur les analyses de Gasquet étaient tellement bas, que cela excluait une consommation sur la période entre ce contrôle et le contrôle précédent.

Nope, ça c'est ce qu'il avait dit. La réalité était qu'il avait été contr^olé positif, que la fédé internationale du tennis lui a mis une sanction exacte au jour près du jour du contrôle jusqu'au jour où elle a rendu cette décision, en sachant que le contrôle positif vaut pour stop immédiat de la carrière jusqu'à nouvel ordre.
De façon assez incroyable, ensuite la fédé internationale a fait appel de sa propre décision, la trouvant bien complaisante, sans succès. Gasquet a eu ensuite le déshonneur total de pousser le vice jusqu'à porter plainte contre X pour avoir consommé de la coke à l'insu de son plein gré.
De manière générale, un type qui te sort droit dans ses bottes qu'il fait péter le contrôle parceque quelqu'un lui a roulé une galoche à la coke, c'est aussi crédible que Contador disant qu'il mangeait 2kg de viande rouge crue/jour pour expliquer son taux de testostérone et de DHT supérieurs à un taureau.
44175
Ben après recherche la suspension initiale de deux ans avait été ramenée à deux mois quinze jours, car les taux retrouvés étaient incompatibles avec une consommation volontaire.
44176
Chacun son film, pour ma part je pense qu'il s'en est foutu plein le tarbuif, que son explication est du lol en barre pour quiconque fréquente ce genre de soirée et a déjà pris ce genre de produit, et que la FIT a étouffé cette affaire en lui foutant une suspate symbolique lui permettant de rejouer pile le lendemain du jugement, comme par hasard.

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 20:59:04 ]

44177
Le tout peut être adjoint d'un gros chèque de Lagardère. Mais ce que je viens de dire, ce sont les conclusions de la commission d'enquête de la FIT. Donc tout à fait possible qu'il y ai eu complaisance. Après si Gasquet est allé s'en foutre plein le blair avant un tournois majeur, c'est qu'il a le citron aussi vide que son palmarès.
44178
Anecdote fraiche et familiale (attention je peux pas évidemment pas citer de noms d'aucune sorte, il faudra donc me croire sur parole) : j'ai un pote, enfin le pote d'un proche, qui est super bien classé au tennis, pour ceux qui connaissent un peu les classement, à son heure de gloire (et le moment où se passe cette anecdote) il a été -30.
Bon, -30 c'est un cran en dessous des Gasquet, Monfils ou Tsonga, qui sont 1ere série, mais c'est le classement "amateur" le plus élevé possible en France.

Bref, il devait donc participer à un tournoi appelé satellite, cad un tournoi du circuit ATP mais pas joué par les meilleur(e)s, car peu doté financièrement. Mais ça représente tout de même potentiellement ptet 15 000€ voire plus pour les demi finalistes.
Bon, lui il y va, et se fait rétamer la tronche comme une merde au 1er tour. Le soir, soirée chez oim, et ça a été totale bamboula. Ovomaltine comme s'il en pleuvait, tomates par cagettes entières, et le gaillard tennisman n'a refusé aucun des 2 et a repris du rab'.
Environ 48 h max plus tard, la direction du tournoi le rappelle, et lui dit qu'il y a eu erreur et qu'il devait faire le contrôle antidopage parcequ'en fait ils l'avaient oublié et qu'il avait été tiré au sort pour le contrôle. Il sort des excuses pas possibles, sachant ce qu'il risquait vu la soirée, mais ça marche pas, on lui fait comprendre que pas de contrôle=positif=suspension=c'est la merde.
Il y va , la mort dans l'âme. le contrôle a été négatif.
J'ignore ce qu'ils ont cherché et le sérieux avec lequel ça a été fait, mais moi je l'ai vu se foutre dans la pif des trucs pas bien jojos quasi en diagonale de ma table basse de taille pourtant non négligeable, sans parler du reste qu'il a gobé ou fumé.
44179
Ben c'est simple ça fait des années que ton fourgue te gratifie d'origan, de bonbons pez et de poudre d'agare agare.
44180
:-D
Figure toi que c'est le truc qu'on s'est tous dit quand on a appris le contrôle négatif, on a pas pu s'empêcher d'être déçus.icon_facepalm.gif