Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 209 409 vues
  • 97 followers
1 Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le premier post
2381
j'ai la même chose dans les 2 rubriques :
4096 M0

image.php
2382
On dirait qu'il ne voit plus les 2Go de la carte-mère... A la limite, tu pourrais tester voir s'il boote en ayant ôté l'extension mémoire SO-DIMM ? La tu seras fixé.
S'il boote et voit 2Go, c'est la moitié de la SO-DIMM qui est défectueuse. S'il ne boote pas, c'est la RAM de la carte mère.

On voit bien sur ces photos de cartes mères X550LC que l'emplacement des puces mémoire BGA (je crois) immédiatement sous le slot d'extension mémoire n'est pas forcément peuplé selon la variante.

For-Asus-X550-X550LC-Laptop-motherboard-with-i5-CPU-Non-integration-REV-2-0-Free-shipping.jpg_640x640.jpg

Original-laptop-motherboard-for-ASUS-X550LC-X550L-REV2-0-I5-4200U-DDR3-100-Fully-tested.jpg_640x640.jpg

On notera en haut à gauche ce qui à vue de nez doit être la partie puce graphique NVidia en option, avec les 4 emplacements pour sa RAM dédiée, le tout étant peuplé sur la première photo et pas la seconde, à l'inverse de la RAM.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 17:32:34 ]

2383
merci c'est clair .
je vais tester.

ceci dit le pc fonctionne très bien avec ses 4 go.
je n'ai pas d'applis gourmandes sur ce pc , et je n'ouvre pas 15 trucs en même temps.

si le besoin s'en fait sentir j'achète une barrette de 8 : 69 euros TTC et revends celle de 4.
:8)
il n'y a pas mort d'homme.

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 21:32:44 ]

2384
Citation de Jcm :
si le besoin s'en fait sentir j'achète une barrette de 8 : 69 euros TTC et revends celle de 4.


Certes, mas le bon peuple d'AF a bien le droit de savoir si c'est la barrette ou la carte-mère qui a fait le coup. :fache:

Comme depuis quelques générations tous les bus rapides sont gérés par le CPU, certains disent que parfois l'enlever et le remettre dans ses socquettes permet de rétablir l'ordre des choses. Je ne pense pas que ce soit possible sur ce portable, et de plus chez moi ça n'a rien résolu du tout.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2385
hey! mon portable est lent au démarrage et à la fermeture ces derniers temps, aors qu'il faisait ma fierté de booter 15sec il y a pas si longtemps. Il a un an, c'est un Asus en i7 + 6Go de ram avec Win 10.
J'ai envie d'incriminer les méchantes MàJ de Windows, mais est-ce que ça peut être de l'usure matérielle? Comment savoir,où regarder? Il est clean, et a de l'espace disque...
2386
L'encrassement du ventilo et/ou des systèmes de refroidissement est un phénomène très sous estimé concernant les portables.
Si t'as déjà passé windows à l'eau de javel pour le désinfecter, tente un pti coup de nettoyage de la tripaille bien réelle.
2387
Avant de la passer au Karcher, regarde dans tes logs (event viewer)
2388
Merci. Mes logs on l'air bien sage, c'est vraiment au démarrage/atterissage que ça ralenti.
Yt-> pas assez confiance pour démonter la bête!

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 22:09:45 ]

2389
Tu peux envoyer un mél au service support de la NSA, ils ont l'air calés en haute technologie :
https://electrospaces.blogspot.fr/2016/06/e-mails-from-inside-nsa-bureaucracy.html

mails-snowden-03.jpg

Sinon, j'ai envie de dire analyse SMART du disque-dur : CrystalDiskInfo
Surveillance de ce qui tourne et bouffe du CPU avec le gestionnaire de tâches ou Process Explorer de la suite SysInternals.
On peut même mettre des compteurs et logguer tout ça ou utiliser un logiciel a cette fin :
https://www.thewindowsclub.com/measure-boot-time-windows

Si OK, un bon nettoyage, dévérollage : scan antivirus, MalwareBytes AntiMalware (en version d'évaluation), Adwcleaner, CCleaner, Wise Disk Cleaner, Wise Registry Cleaner

Les plus aventureux flingueront les fichiers de la restauration système (aka Protection système), voire la désactiveront pour gagner plein de gigots.

La routine quoi. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2390
Pour les logs système, as-tu checké le temps utilisé pour chaque process au décollage/atterrissage?
Si tout est ok de ce côté, peut-être un petit coup de memtest overnight?
(quoique l'incidence sur l'arrêt du système d'un pb de RAM ne devrait pas être aussi sensible crois-je) ?
Ou peut-être çà ? Tes settings peuvent avoir été modifiés par un update.
Citation :
Step 2: Press and hold Ctrl, Shift and Esc to invoke the Task Manager. Then select the Startup tab and then sort out the items according to their Startup impact rating. Disable all those in High category, except for the crucial security software installed on the computer.

For instance, you can safely disable AMD and Nvidia driver services from the startup without affecting the system graphics performance.

How to enable FastStartup and then optimize startup in Windows 10

Step 1: Windows 10 enables fast boot-up and shutdown times through its special Hybrid Startup and Shutdown option, which puts the system into hybernation state. This option can be activated via Control Panel > Power Options.