Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 210 304 vues
  • 97 followers
1 Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le premier post
2481
x
Hors sujet :
J'ai écouté WET.
Et je suis au sud, mais vraiment beaucoup au sud, dommage :bravo:
2482
Lu tout le monde,

une fois passé le "wah mon nouveau PC il est trop bien", je commence à m'intéresser à ce qu'il se passe vraiment dedans, et à m'arracher des cheveux, option "mais Windaube 10 c'est de la merde"...

voilà globalement l'objet de ma déconvenue:
en idle ça me bouffe 2Go de mémoire (sur les 8) et quasi 1GHz de Proc
Et je me retrouve avec des résultats dans dpc latency checker moins bons qu'avec mon vieux clou (Core 2Duo 2GHz, 2Go de RAM, SSD et Win7 32bit)
(sur l'actuel c'est Windows10 édition familiale 64bit)
image.php

je sais pas trop où taper, j'ai fait du ménage avec Ccleaner, désactivé des choses avec Glary Utilities, fait la peau de la Miss Cortana, mais y a toujours un certain nombre de tâches planifiées,et même en m'aidant de google pour trouver un par un ce que c'est, ça me dit pas forcément si je dois absolument garder la tâche ou pas...

il me semblait qu'on avait parlé ici de petits softs qui faisaient de l'optimisation "automatique" en virant toutes les merdes installées d'usine, mais j'ai pas retrouvé :oops:
j'ai testé PC decrapifier mais il m'a rien trouvé de particulier...

bref j'en arrive à me demander si c'est à l'image du (pas du tout regretté) Windows Vista je suis pas voué, en dehors de la solution du formatage sauvage, à devoir garder ce type de perfs ??

Merki pour les réponses !

Nota: j'ai bien utilisé ce lien :-D
mais je trouve que ce qu'il en sort casse pas trois pattes à un canard., d'où ma requête !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 15:37:07 ]

2483
Ça te cause réellement des problèmes à l'utilisation ou c'est juste que les chiffres ne sont pas comme il faut à ton gout ?
2484
C'est quand même bizarre
J'ai cette tablette
Citation :
Chuwi Hi8 Android 4.4 + Win10 Tablet PC - EU PLUG+WHITE 140807204
Intel Z3736F Quad Core 2.16GHz WUXGA IPS Screen 2GB RAM 32GB ROM

Elle vaut moins de 100 dollars et elle est très fluide et très rapide autant avec W10 qu'avec Android.
Ca n'a pourtant rien d'un pur sang.
2485
j'avoue que c'est plus le chiffre qui me choque :oops:
et aussi le fait que j'aime pas que windaube fasse des trucs que je lui ai pas dit de faire ^^
j'avais pris l'habitude de tout optimiser sur le précédent

En fait l'histoire complète:
> je vais sûrement me servir du PC avec un VST Host pour faire de l'équalisation/filtrage des enceintes en plus du soft de DJing

jusqu'ici pas de soucis avec juste le soft de DJing, mais de faire les deux en même temps pendant une soirée complète me fait stresser un peu :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2486
Avis perso : tu testes avant, et si ça marche sans soucis tu t'en bat les couilles. Faire de l'optimisation pour faire de l'optimisation sur un PC personnel sincèrement je trouve que c'est perdre du temps en nerderie, et potentiellement beaucoup de temps. C'est pas un serveur de DB ou une render farm.
2487
j'avoue que c'est plus le chiffre qui me choque :oops:
et aussi le fait que j'aime pas que windaube fasse des trucs que je lui ai pas dit de faire ^^
j'avais pris l'habitude de tout optimiser sur le précédent

Tu ferais mieux de mettre un screen des process dans ton gestionnaire des tâches parce que là c'est pas très parlant.

La RAM utilisée c'est normal. S'il y a de la RAM disponible, Windows l'utilise pour optimiser le temps de démarrage des programmes et d'autres trucs. Le processeur utilisé c'est moins normal, mais il faudrait voir quels sont les processus qui tournent.

2488
Je viens de tester DPC latency checker sur 2 machines antiques que j'utilise pour la musique. J'ai des résultats stables mais curieux.
70µs sur une (XP, Akai EIE PRO)
500µs sur l'autre (W8, Steinberg UR22)
C'est 2 dual core ancienne génération.
C'est quoi cette latence ?)
2489
Citation de El :
C'est quand même bizarre
J'ai cette tablette
Citation :
Chuwi Hi8 Android 4.4 + Win10 Tablet PC - EU PLUG+WHITE 140807204
Intel Z3736F Quad Core 2.16GHz WUXGA IPS Screen 2GB RAM 32GB ROM

Elle vaut moins de 100 dollars et elle est très fluide et très rapide autant avec W10 qu'avec Android.
Ca n'a pourtant rien d'un pur sang.


Chuwi ça à l'air d'être de la bonne came. Je me tatais pour la hibook avant de me rendre compte que j'en avais pas besoin.
2490
J'aurais jamais acheté ça mais c'est un cadeau, et je dois dire qu'avec le petit clavier bluetooth et la souris itou c'est vraiment agréable. Avec une carde SD de 128Gb dedans ça remplace avantageusement un netbook en cas de besoin.

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 16:18:20 ]