Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 105 réponses
  • 692 participants
  • 1 881 561 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
46751
Lion

1897349.jpg

based on a true story, remixée en mode grosse prod avec Dev Patel qui fait décidément bien l'ex-indien du ghetto.
C'était cool, ma nana a versé la larmichette.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

46752
2 jours 1 nuit, des frères Dardenne.
Une histoire simple mais qui dit toute la violence du monde du travail. Avec une Marion Cotillard impeccable.

 

 

46753
Grosse meule -> je note
46754

nobazz -> pas facile de retenir la larmichette même je dirai, il est beau ce film, les scènes clefs sont très émouvantes, sans être cucul, belle réussite. Bon, c'est sûr l'histoire de base est bouversante... 

En VO, impossible de ne pas tomber sous le charme de l'acteur qui joue le personnage principal enfant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46755

 Il y a aussi quelques scènes d'une rare intensité, du moins comme le cinéma nous en offre de moins en moins, notamment durant la première partie où on est imergé dans la solitude et la détresse du petit...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46756

Sinon hier soir avec ma femme on a regardé les gardiens de la galaxie.

Grosse première pour nous qui sommes à la base de très mauvais client SF barré.
Moi je suis vite gonflé par les incohérences et les personnage qui ont la chance de 100 millions de cocu, elle parce qu'elle décroche vite quand c'est pas concret. Du coup, on en regarde jamais, mais là, on s'est dit que le grand spectacle des effets spéciaux et de l'action sans pause nous ferait peut-être du bien.

Ben bingo.

Alors attention : c'est plein d'incohérences, les acteurs qui sont pas maquillé de la tête au pied jouent comme des cons, le scénario est ultra téléphoné, l'humour 40 de QI limite pour que tout le monde comprenne bien tout, le perso principal c'est plus de la chance c'est de la divinité, le scénario est d'un classique à mourir, les compte à rebours dure 10 fois plus que leur temps et out et tout, mais : ça marche mieux que tout ce que j'avais pu voir dans le genre (les 3 plus anciens SW sont à part) et on s'est retoruvé un peu con d'avoir bien aimé et envie de voir la suite si elle est du même tonneau.

Bref, avoir tous la même recette n'empêche pas de faire un plat meilleur que celui des autres, là, ils y sont arrivés.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

46757
vu Get Out et Split
Get Out : thriller efficace ;)
Split : vu en accelere, ca m a gonfle assez vite, trop de blabla :oops2:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

46758
46759
Citation :
j'ai revu "kids return" il n'y a pas très longtemps

Oui, j'en garde également un très bon souvenir.

Citation :
Il y a aussi quelques scènes d'une rare intensité, du moins comme le cinéma nous en offre de moins en moins, notamment durant la première partie où on est imergé dans la solitude et la détresse du petit...

Complètement d'accord.
Avec tout le début, j'm'étais dit, bordel, je crois que j'ai trouver une perle tout ça. Mais c'était avant de voir la suite du film, que je m'abstiendrai de commenter par le décret 8.4 du " gout couleur toussa ".

J'me suis lançé " Dark Knight " dont je gardais un excellentissime souvenir et là faut dire que c'était une petite claque dans le mauvais sens du terme. Je crois que je vieilli.:(
Bien qu'ayant un rapport assez distant, j'ai un peu le même genre de sentiment quant aux mixages récents mainstream( genre les 30 dernières années ) comparés à ceux de Bowie, Floyd ou Queen par ex. Dans ces derniers le mixage à proprement dit me touche presque autant que les chansons tellement c'est plein de personnalité, de variété, d'audace, de créativité. Derrière ça, se taper les machins tout homogène boum boum kapam franchement c'est dur.

Clairement le côté infantilisant, caressé dans le sens du poil le gosse qui est en nous m'est apparu de manière assez flagrante. Sans compter les petits messages politicos merdos qui vont bien ( chinois = caca, armes = bien ) me donnent de plus en plus de boutons.
A se demander si c'est pas un peu malsain finalement, je veux dire l'infantilisation, encouragement à la régression, pour une déresponsabilisation généralisée doublée d'un comportement consumériste de type enfant.

J'vais quand même le finir ( j'ai dù stopper à 45min pour cours de piscine improvisé ) et dsl si mon couplet était lourdingue.

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 01:23:27 ]

46760
Citation :
Avec tout le début, j'm'étais dit, bordel, je crois que j'ai trouver une perle tout ça. Mais c'était avant de voir la suite du film, que je m'abstiendrai de commenter par le décret 8.4 du " gout couleur toussa ".


Je suis assez d'accord. la première partie m'a touchée, et dés qu'on arrive "20 ans plus tard", là tu te dis, tiens mais c'est le gars de slumdog millionnaire. Tiens mais Nicole Kidman ils l'ont pas arrangée. Tiens mais Rooney Mara elle est toujours aussi bonne... Bref, tu retombes un peu dans le commun des grosses prods où quand bien même c'est cool, bin tu dois faire des efforts pour pas que ça te renvoie a X autres films de même calibre. Les dernières images du film sont quand même assez émouvantes, j'avoue.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 09:40:15 ]