Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 572 006 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
25241
Citation de tihouss :
on la prend pour aller à RetroRides...


Tu auras eu le temps, d'ici là, pour la distribution?...
25242
KAAAAAAAAAAAARMA
25243
Je viens de d'envoyer un message à un dingue de Biturbo qui est sur Lyon, pour l'emmener avec moi un coup pour faire la distri en toute tranquillité :bravo:

Concrètement pour qu'elle roule faut dégripper les étriers et faire la distri, installer les ceintures, et réparer cette foutue poignée de porte conducteur. C'est long si je bosse dessus 3h par 3h mais si j'ai une CG je vais clairement ne plus faire que ça.

Si je roule avec la 222, ça veut dire que je peux sortir le moteur de l'Alfa et le refaire! Ça me gêne vraiment de devoir rouler quasi toutes les semaines avec l'Alfa.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25244
Je te sent bien remotivé la tihouss :bave:
25245
Ben carrément, c'était décevant de devoir abandonner! Ça reste une voiture kiffante, même si elle se débat la bougresse. Puis ça me touche vraiment que cette gente donzelle ait pris mon cas à coeur, elle m'aurait envoyé paître que ça n'aurait pas changé sa vie.

Et l'idée d'arriver chez les Angliches avec une voiture que même eux trouvent merdique, ça sera glargl :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25246
Tiens ça me fait penser qu'il faut que je refasse une segmentation sur la triumph (4l d'huile en 1000km spa rien.), pis un changement de crémaillère de direction aussi, cable starter à changer, et je crois que c'est tout, peut-être un nettoyage et un zieutage complet de l'extérieur+intérieur pour prévenir des choses qui pourraient avancer dans l'ombre et attendre le bon moment pour faire un coup d'état.

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 16:35:53 ]

25247
Citation :
Chère LT de la Préfecture d'Annecy, tu déchires :bave:


Li Turbo ?


Super content pour toi Tihouss, vraiment !

L'histoire n'est pas finie, la route est droite, mais la pente est forte. :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25248
Vraiment bonne nouvelle :bravo:

Par rapport au RetroRide :
Citation de Rifki :
Je ne crois pas que je pourrai conduire la Maserati. J'espère que cela ne vous dérangera pas si je passe mon temps à bavarder et dormir.


tu accepteras combien de conducteur ? :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

25249
titi, je croise les doigts pour que cela s'arrange.
en tout cas ça t'aura fait une expérience.:bravo:
25250
"L'expérience, c'est ce qu'on obtient quand on n'en veut pas." :-D je crois que ça doit s'appeler comme ça alors! Au plaisir de se faire peur sur les petites routes de Haute-Vienne à l'occase...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon