Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 576 740 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
25341
J'hésite entre me payer tout de suite un ampli pour ma gratte ou économiser pour une chouette voiture.
À vot avis, je fais quoi ? :?:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25342
T'as combien de grattes et d'amplis déjà?







Tu prends une MX-5 du coup? :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25343
https://www.leboncoin.fr/voitures/669372710.htm?ca=6_s
:8O: y'a une saleté cachée à ce prix non ?
25344
Citation :
Ideal pour bricoleur,


Citation :
Je n'ai pas le temps de m'en occuper


Non non, elle est nickel cette bagnole, vas-y fonce.
25345
Euh y a juste les 150kg de mastic qui peuvent poser problème, mais sinon une 924 c'est dans ces prix!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25346
Ca reste une Porsche avec un moteur de clio.
25347
Vieux troll :-D elle me paraît cohérente la 924, j'aime bien.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25348

Et pour ne rien gâcher, elle est vilaine vue de derrière redface2 ...

25349
Pouaaaahh... On dirait une Fuego Kéké-genious! :vomito:
La 924 n'a en réalité qu'un modeste moteur Audi de la fin des années 70, hein.
25350
Et? C'est peut-être une Porsche faiblarde, et Renault a peut-être copié la forme générale, mais ça n'en fait ni une voiture inintéressante ni une mauvaise voiture. Parait que ça tient très bien le pavé, y a que 125cv (il n'y a que le bloc qui est Audi, le reste est Porsche) mais elle est légère, pour moi ça reste un petit coupé sympa qui est infiniment plus intéressant que la moindre moderne diesel.

Ajoutez à ça la galvanisation du châssis à partir de 1980 et divers éléments tirés notamment de la Golf 1 (triangles avant), et ça fait une première ancienne idéale à pas cher :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon