Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 578 576 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
27161
27162
Huhu vous êtes gentils :bravo: Je suis bien d'accord que ses jantes d'origine sont superbes, d'ailleurs ça faisait partie de mes jantes préférées avant même d'avoir le reste de la voiture avec!

Pouet, c'est clair que je te dois une fière chandelle (attention, je parle pas de faire le poirier devant la webcam municipale hein). J'étais vraiment pas heureux quand la carte grise avait été refusée...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27163
:boire: :fete:
Bah moi je suis bien content de lire chaque jour la suite de cette série. Rien de tel qu'une œuvre inspirée de faits réel ! :bravo:




Citation de Rifki :
Je la trouve particulièrement belle avec ses jantes d'origine.

Je suis very very très d'accord.

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 21:37:55 ]

27164
tihouss : tu devrais penser à faire élargir tes jantes, non ? ça règlerai le problème et ça te couterai moins cher que d'en acheter d'autres.

Quand je conduis pas j'ai peur.

27165
Citation de tihouss :
Huhu vous êtes gentils :bravo: Je suis bien d'accord que ses jantes d'origine sont superbes, d'ailleurs ça faisait partie de mes jantes préférées avant même d'avoir le reste de la voiture avec!

Pouet, c'est clair que je te dois une fière chandelle (attention, je parle pas de faire le poirier devant la webcam municipale hein). J'étais vraiment pas heureux quand la carte grise avait été refusée...


N'empêche qu'il y a toujours une demoiselle à la Préfecture qui s'est cassé le nanoeux pour toi et ta carte grise, et qui n'a toujours pas vu l'ombre d'un bon restaurant en récompense.:oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27166
Vous savez si Alfa avait sorti des GTV en boîte auto ? Je suppose que non vu que j'ai rien trouvé comme info là dessus mais bon... je demande toujours...
27167
Lequel, 116 ou 916? Ou plutôt : propu basé sur l'Alfetta ou bien traction avant comme celui de Liam?

Je trouve que celui-là en 916 (erreur?), rien en 116.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27168
Citation de un :
Hey Clement,

I didn't want to put this in the thread as you are only starting to enjoy the car and I'm sure it will be a long time before you get to this frame of mind.

If you ever think of selling please do let me know.


:8O: Putain je suis ému. Sérieux :8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27169
J'ai conduit la Cortina et l'Alfa.
Hâte de tester la Maseratti...
1925676.gif

 

 

27170
En 916 pardon, en 116 ça m'étonnerait que ça existe...? Peut être me trompe-je... Bizarre l'annonce, il le récap pas dans le texte... Je vais approfondir, j'hallucine un peu des prix sur cette caisse.

Edit > Donc, non.

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 11:52:13 ]