Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 577 759 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
27481
x
Hors sujet :
Ben quoi, faut bien qu'ils bouffent ces pauvres banquiers, enculer le monde ça demande de l'énergie hein.
27482
Au crédit mut's en ce qui me concerne c'est immédiat.
27483
C'est quoi cette discussion pourrie :oops2:

Je viens d'aller faire un tour en Giulia, sous prétexte qu'il allait peut-être falloir la déplacer cette aprem pour stocker un truc dans la grange où elle est. Ben 40km après, je suis toujours aussi in love da vibz de ma Giulia :bave: Y a encore tout plein de taf (je sais, je dis tout le temps ça) pour qu'elle soit vraiment équilibrée et facile, mais enchaîner les virolos sur une route un peu grasse avec l'arrière de la voiture qui dit "moi aussi jveux tourner!" c'est trop bon :bave:

Par contre, par rapport à la Maserati, tout est au ralenti :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27484
x
Hors sujet :

> C'est quoi cette discussion pourrie ?
Ça a quand même un rapport avec les transactions entre particuliers. :oops2: D'ailleurs vu que ça concerne aussi les instruments de musique, ça pourrait mériter une recommandation d'AF, mais après avoir obtenu des infos vraiment fiables, auprès d'un banquier par exemple.


> Pour un virement, la banque prend le fric de ton compte, le place pendant deux jours pour lui faire faire des petits, et fait le paiment. A partir du moment où la transaction est enregistrée ça veut donc (normalement) dire que le pognon est dispo

Je me rappelle sur AF avoir vu des témoignages d'arnaques basées sur le fait qu'un virement peut être annulé par la banque. D'ailleurs s'il faut plusieurs jours pour avoir un chèque de banque, c'est parce-que les vérifications doivent prendre ce temps-là. Enfin, dernier problème pour une vente : vu que beaucoup de virements sont pas immédiats, pas moyen de conclure la transaction sur le moment.

Bref, toujours pas mieux que le chèque de banque ou le liquide... :??:

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 12:13:46 ]

27485
Citation :
Toujours pas instantané, "ça sera fait demain"...

dans les 24h ton argent rapporte á ta banque á travers de la bourse. La justice a tranché en Allemagne, virement instantané.
27486
Citation de tihouss :
C'est quoi cette discussion pourrie :oops2:


Une discussion de grandes personnes qui n'achètent pas des rougnes au prix d'un Carambar. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27487
x
Hors sujet :
des mecs qui n'y connaissent rien, donc. :oops2:
27488
En plus il dit ça mais il achète effectivement des rougnes au prix de carambar :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27489
tiens ce matin, j'ai commencé une petite remise en état d'un tracteur Renault de 1963, probablement un d35.
beaucoup de jeu dans la direction, on a changé une rotule, resserré quelques boulons, graissé deux trois articulations, rempli le boitier de direction de graisse et réglé son jeu.
manque encore deux trois trucs, mais on a déjà énormément arrangé la chose.:bave:
j'y retourne la semaine pro pour fignoler le train avant, remettre le circuit d'hydraulique en fonction, et remonter la durite de gasoil qui fuyait.
et ça devrait péter.:bave:
c’est vraiment super comme mécanique, zéro prise de tête, tout est accessible et facile.:bravo:
27490
Tain', je me suis payé la RTA de la Xantia. Fouyaya, yen a des choses dans une voiture :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus