Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 572 594 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
27491
Citation :
un virement peut être annulé par la banque.

Exact, et très fréquente comme "susprise". Là où le consommateur lambda français dit "j'ai eu le virement, donc c'est ok", bon nombre ont connu un putain de retour de manivelle sans même l'ombre d'une explication de la part des banquiers... Banquiers, c'est vraiment une race à côté de laquelle les assureurs sont des saints :oops2:






































:-Dicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 14:42:40 ]

27492
Justement, à propos des assureurs...


















(non, rien!)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27493
27494
Je cherche un petit manomètre (précis et sans pile) pour vérifier la pression des pneus de ma caisse. Pourriez-vous m'en recommander un, et un site web pour l'acheter en ligne ? (je veux bien 100 balles aussi, mais pas de mars : trop de gras et pas assez de cacao).
27495
27496
Merci!

Impressionnante, l'histoire de la restauration de cette Nissan Tame. :8O:
(j'ai tout lu, même : "collection du château de Chorey-lès-Beaune" :-D )

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 03:52:43 ]

27497
J'ai fini par sortir le tuyau d'admission au complet pour le dégraisser, et changer ces foutus colliers idiots.

Gx1bjay.jpg

Le tube est posé sur la gauche de la baie moteur.
3000km avec un turbo aspirant de l'air non filtré, mais ça va il n'a pas l'air d'avoir trop souffert :

EihmIdF.jpg

Le tuyau rebranché :
wCOGWXa.jpg

L'autre jour la poignée de porte conducteur a abandonné son poste, donc j'ai démonté pour voir : un bout de la tringlerie s'était barré, cet été j'avais pas remis un pièce plastique servant à la bloquer en place. J'en ai profité pour démonter le verrou qui ne voulait plus marcher, il a fallu balancer pas mal de WD40 mais c'est bon. Le fond de portière :
zLQshj1.jpg

Va falloir souder un jour.

Je viens de passer commande de pièces chez Birdcage.fr :
- joint de carter, après avoir vu la tête du fond du carter de l'Alfa je trouve que c'est obligatoire
- joint spi de vilebrequin et roulement de support d'arbre d'entrée de boîte, au cas où si je fais l'embrayage un jour
- filtre à huile + joint
- thermostat et joints (je suis quasi-sûr que le thermostat est mort)
- vase d'expansion
- filtres à essence
- biellettes de barre stab
- durite d'embrayage

Reste à trouver ces foutus joints de roulements et un kit de réfection de maître-cylindre d'embrayage (je crois qu'il est mort en fait), je vais peut-être acheter un m/c de E21 comme ce dont j'avais parlé et simplement échanger les joints/piston/etc.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27498
27499
Alerte question de ieuv : y'a un sujet sur le camping/caravaning sur AF ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27500
KM : aucune idée!

lamouette : oh c'est sympa ça :bave:

Ce week-end j'avais plein de trucs de bagnoles prévus, finalement je suis resté à rien glander. Enfin si, aujourd'hui j'ai fait pour mon neveu de 4 ans un hotrod en Lego, avec direction fonctionnelle à l'avant et V8 posé sur l'essieu arrière, suspension apparente et barre anti-rapprochement :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon