Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 572 662 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
31611
Merci à vous, non elle n'a rien eu du tout, mais maintenant elle a vraiment peur de reconduire, il va falloir faire ça en douceur !
31612
Petite sortie entre afiens.

image.jpg

image.jpg

C'était très bong.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
31613
31614
C'est qui le petit garçon sur la première photo ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

31615
31616
Citation de KoalaMan :
C'est qui le petit garçon sur la première photo ?


C'est Alx33 qui a préféré se geler les grelots en cabriolet que faire une démonstration poutre apparente à un rassemblement de cougars d'anciennes à la piscine du quartier.

Citation :

Dans le cœur, à droite, c'est Rifki + M(iata) ?


Ah ouais ! Mais c'est pas voulu. C'est un endroit qui longe le lac du Salagou ou de petites collines pourpres on été creusées par le ruissèlement des pluies. Il y a pas mal de monde qui réalisent des dessins ou des lettres avec des pierres blanches. Ça donne un petit côté art éphémère.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 21:32:33 ]

31617
Nissan 300 ZX

http://img2.leboncoin.fr/images/601/60142bfbd8b8ee156678586baa30b30aabf8023a.jpg

J'aime bien pour une fois le traitement tuning fait à l'auto.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
31618
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
31619
Pas mal celle la

http://img4.leboncoin.fr/images/c9b/c9bc49e1070b6b109c77cdf23d24faf087d32750.jpg

Citation :
VEND PORSCHE 944 ROTHMANS N°12 2500 Cm3
ANNEE 15/10/1983 -- 93500 KMS

SERIE LIMITEE A 100 EXEMPLAIRES POUR LA France -- PEINTURE BLANCHE INTEGRALE -- JUPE ARRIERE SPECIFIQUE -- JANTES ALLIAGE 15 POUCES TYPE TELEPHONE -- BARRES ANTI ROULIS AVANT ET ARRIERE -- AMORTISSEURS SPORTS.

TRES BON ETAT GENERAL -- GARANTIE 3 MOIS
PRIX : 11990€ - REPRISE POSSIBLE
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
31620
Collection dont l'imperfection fascine automatiquement fait penser AF : l'assistance au parking vue par Peugeot en... 1927:
www.youtube.com/watch?v=QilY00dCof8

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 12:18:18 ]