Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 572 538 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
31861
C'est marqué Panther Lima dessus...

Sinon, ma petite moisson quotidienne, en allant au travail : 2 Ferrari, 5 Porsche, 1 Lambo et, pas si courant, une Maybach. :-D

On va voir demain si ces braves gens ont les mêmes horaires que moi.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

31862
Ah, en effet. Contrairement à moi, tu as une bonne vue. Sinon, tu travailles dans un quartier tellement rupin?
31863
Effectivement c'est une Panther Lima. Une auto anglaise avec une carrosserie en polyester, assemblée avec des éléments prélevés chez des constructeurs généralistes.

La tête de chèvre trônait quand à elle sur une Suncar. Petite marque artisanale qui fabriquait des voitures rétros semblables à la Panther. On pouvait l'assembler soi même en kit sur une base de Renault 5.

1907748.jpg
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 16:09:59 ]

31864
Moi c'est le dimanche qu'on croise pas mal de véhicules de collec' par chez moi.

Hier c'était un truc dans le genre ça (j'ai eu le temps de voir que c'était une MG) :
plaque-metal-mg-series-tf-midget-cabriolet-voiture-sport-luxe-collection-decoration-vintage-retro.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

31865
Merci Rifki pour ces détails. C'est chouette ce genre de caisse. La MG aussi d'ailleurs.. Ça doit être sympa pour prendre des coups de soleil l'été sur l'autoroute des vacances!
31866
De mémoire, les Panther Lima étaient des kits de voiture qu'on pouvait soit monter soi-même, soit faire monter par l'usine qui fabriquait le kit, et l'ensemble moteur-boîte-pont arrière était tiré d'une Ford Sierra V6 de 2.9 litres de cylindrée.
31867
Citation de sonicsnap :
Ah, en effet. Contrairement à moi, tu as une bonne vue. Sinon, tu travailles dans un quartier tellement rupin?


Nan, dans une ville de bourgeois. Jamais vu autant de bagnoles chères de toute ma vie. Même à Monaco ou dans des coins chéros en France.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

31868
Ykar, tu confonds avec les Dutton/Marlin/etc je pense, les Panther J72 puis autres étaient justement plutôt haut de gamme, et bien finies.



Glargl du soir :




Deuxième glargl pour ceux qui ont un peu plus de temps à tuer :



Choper un vieux Wagoneer en Oregon et visiter des parcs nationaux avec = glargl ultime aux USA pour moi.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

31869
http://seattle.craigslist.org/see/cto/5563292175.html

http://images.craigslist.org/00E0E_24aNCkJVYoX_600x450.jpg

http://images.craigslist.org/01717_aEnAcY89tfd_600x450.jpg

http://images.craigslist.org/00z0z_iTHzAZaZM0V_600x450.jpg

Citation :
Awesome 64 Ford F-100 long bed
Straight 6 three on the tree
New front brakes (hoses and all)
Solid floors
This was a farm turned delivery truck
From Petaluma California
Slant six runs like a sewing machine and starts instantly
Transmission shifts good
Would be a great truck to fix up or drive as is
I just use it to launch my boat and dump runs.
Everything (lights, wipers, heater, gauges) works
The only issue is that it makes a strange sound in the rear when decelerating
like something is rubbing (driveshaft?) but if you hold the clutch in or put it in neutral it's fine.
Still goes down the road great and is quite while cruising.
Don't really need to sell it but I have seven vehicles LOL!
Has classic vehicle plates and a clear Washington title.
Asking $3000 O.B.O


:8O: Heureusement que je vis pas aux States, j'aurais du mal à rouler dans autre chose qu'une rougne totale*








*ça veut pas dire que c'est très différent de ma situation actuelle

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

31870
Citation de Titi :
Ykar, tu confonds avec les Dutton/Marlin/etc je pense, les Panther J72 puis autres étaient justement plutôt haut de gamme, et bien finies.

Si tu parles de la notion de kit ou de produit fini, je confonds peut-être... quoi qu'il me reste encore un doute, mais bon ça remonte à un paquet d'années (1991 à 1993) que la voisine de mon boulot en possédait une. Par contre, pour la partie technique et motorisation je suis absolument formel.