Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 235 501 vues
  • 118 followers
1 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le premier post
4531
Citation :
Au niveau de la simple protection pure et dure de ta tête, le casque Carrefour répond aux mêmes normes et exigences que ton Araï.

D'un point de vue normes, oui. Enfin, théoriquement. "exigeances", non. Dire que la protection est équivalente est beaucoup s'avancer. Si j'en crois les nombreux tests en labo de moto mag, il y a des casques qui protègent bien au delà de la norme (et quelques uns dont on se demande comment ils l'ont passée*). Et encore heureux puisqu'il faut rappeler que celle-ci ne concerne qu'un choc à 50 km/h.

Notez que le niveau de protection n'est pas toujours proportionnel au prix ni dépendant de la marque. J'ai souvenir de casques coûteux n'ayant pas un niveau de protection exceptionnel et de bas prix se tirant très bien des crash-tests.


* je n'ai pas souvenir de casques testés ayant des résultats globaux catastrophiques, mais certains modèles montraient des mesures au niveau de certaines parties qui étaient légèrement en dessous de l'exigence de la norme.

Un autre truc auquel il faut faire gaffe, c'est la nature de l'homologation : jet ou intégral. Certains casques avec mentonnière légère, articulée ou amovible sont en fait homologués en jet et la protection de la dite mentonnière peut être tout à fait symbolique.
4532

Yep je rajouterais que la norme n'est pas la même en fonction de l'endroit (europe test sharp/ USA test je sais plus quoi).

Le prix ne fait pas la protection car il y a aussi le confort, l'aération, le poids et j'en passe.

 

Perso je dirais que le meilleur casque est comme le meilleur froc, c'est celui qui te va et qui te plaît donc faut le tester.

Au départ, j'aime pas trop NOLAN et HJC et pourtant ce sont les marques qui me vont au poil.

En revanche j'aime beaucoup le design shark mais il me casse le front dès que j'en passe un (si j'augmente de taille alors c'est trop grand). Les casques ARAI sont super mais ils sont plutôt lourd.

J'aimerais bien m'acheter celui làMarushin RS1 Carbon CasqueMarushin RS1 carbon (problème: Il est top mais les plastiques puent...)

 

Bref pas de potion magique.

 

:EDIT: je n'ai jamais mis les autocollant bidule sur mon casque. En revanche j'ai pas mal d'autocollants perso dessus et pas de souci avec les flics. Avec l'expérience j'ai envie de dire que les flics aiment moins les casques noirs (ça fait voyou). Le miens c'est un NOLAN blanc à motif avec pas mal de stickers et aucun souci.

 

 

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 14:59:49 ]

4533
Et tout dépend aussi avec quoi tu roules...grosse sportive, Harley, touring...

Quand je conduis pas j'ai peur.

4534
Citation de tobby :
Avec l'expérience j'ai envie de dire que les flics aiment moins les casques noirs (ça fait voyou).


Pourtant les stunters du dimanche matin (jour de marché pour bien faire chier mémé) c'est souvent ceux qui ont des barioles de partout, on a jamais vu un 1%er taper un stoppy au milieu d'une rue piétonne ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4535
Citation :
on a jamais vu un 1%er taper un stoppy au milieu d'une rue piétonne ...

ils préfèrent tuer des gens, exploiter des putes et vendre de la coke aux mineurs, c'est vachement plus rigolo que les stoppy :oops2:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4536
Merde, j'ai rechuté icon_facepalm.gif

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4537
:-D

On parle de sécurité routière là, le reste ça se passe sur FX Channel :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4538
x
Hors sujet :
Citation :
un 1%er

quinqun pour m'expliquer svp?
au risque de passer pour un naze, je vois pas ce que ça signifie
4539

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4540
x
Hors sujet :
m'ci P'pa
1925317.jpg