Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 235 669 vues
  • 118 followers
1 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le premier post
4931
Citation :
D'une façon générale , pour flinguer une pièce maîtresse il fait un gros carton

Contre-exemple, un pote qui a laissé tomber sa Kawasaki 1000 GTR sur le sable (entrée de plage, il pensait que le sable soi-disant mou était plus loin, non, il était là, sous ses roues): Cadre vrillé au niveau du bras arrière et moto qui roule en crabe (assez bêta, pour un motard ayant 40 ans de bécane derrière lui).

La 125 Varadero est très courante, il s'en est vendu un certain nombre, dans l'optique de l'entretien/réparation, ça peut être un atout de choix!
4932
Vendredi je me suis payé une deuxième vautre en bécane, qui ressemblait largement à la première : comme une grosse buse, à 10km/h en entrée de rond-point. Je crois que la roue avant s'est bloquée au freinage, parce qu'il me semble que contrairement à l'autre fois il s'est écoulé un peu de temps entre le "gné?" et le "PLAF".

La vautre en elle-même je m'en fous un peu, par contre il y a un aspect global de la moto qui me pose un gros problème : la quasi-impossibilité de jouer avec les limites d'adhérence. Là où en voiture je trouve ça franchement marrant de voir comment la voiture réagit aux commandes, surtout sous la pluie, en moto le moindre dépassement de limite et c'est la chute.

Je sais pas si ça rend le passage aux gros cubes caduc ou non, mais en tout cas ça signifie clairement un truc : moto pépère de balade uniquement, la vitesse pure c'est pas ma came. Profiter du paysage en immersion ok, mais j'ai pas spécialement envie d'une immersion dans une haie.

Me reste les bagnoles pour effectivement me marrer. Attention, je dis pas que c'était de la faute de la moto les bûches que je me suis pris, clairement j'étais idiot dans les deux cas. Sauf qu'en moto je suis complètement débutant sans compréhension des tenants et des aboutissants, alors qu'en bagnole j'ai suffisamment d'expérience pour comprendre un peu ce qui se passe dans les situations que je provoque. Et ça m'a pris 100 000km en rougne pour en arriver là, l'équivalent en moto sera difficile à engranger.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4933
J'espère que tu t'es pas fait mal. Effectivement, j'ai l'impression que la moto, ça pardonne rien. D'ailleurs, je suis beaucoup plus prendent en voiture depuis que j'ai commencé la moto, même si c'est très récent.
Pour mémoir, je me suis pris une vautre au Vietnam en moto, à 20km/h: C'était soit un camion, soit un nid de poule. Je dois avoir des tendances zoophiles, j'ai choisi le galinacé...:oops2:
4934
Nan nan, relevé direct, et la moto n'a presque rien. Je suis reparti de suite, si j'avais eu le réflexe de relâcher le frein je serais même pas tombé je pense (ou alors juste après dans le rond-point).

J'en suis à 4000km de moto depuis mi-octobre, mais j'ai l'impression de moins progresser depuis un mois. Faudrait que je me trouve un parking vide pour me vautrer peinard.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4935
J'espère que t'as pas trop de bleus et que ça ne va pas te foutre la trouille.

Je crois qu'il y a des motos faites pour s'amuser et tester les limites.

J'ai pu essayer (je rappelle que j'ai peu d'expérience en moto) une Suzuki RMZ 450 dans un champ, entouré de cochons (c'était chez Lena et Tom, mes potes anglais qui ont une ferme, Titi, tu dois te souvenir). Et là, clairement, on sent que la moto a envie de glisser, de sautiller et globalement, de faire n'importe quoi. Et on sent aussi qu'on peut en rattraper une bonne partie.

Par contre, avec les deux motos de ville que j'ai eu (Diversion 600 et BMW K100 RT), on ne rigole pas quand ça glisse, surtout l'avant. Pour ainsi dire, autant un arrière qui chasse un poil peut se rattraper, autant l'avant qui part est impossible.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4936
Ou un circuit, tant qu'à faire. On m'a dit que l'air de rien, c'est un bon entraînement. Bon, ceci dit, avec une MSX...:oops2:
4937
Ca me fout pas la trouille, mais ça me frustre!
Citation :
entouré de cochons (c'était chez Lena et Tom, mes potes anglais

M'en rappelle mais ils avaient l'air normaux :oops2:

Justement là où ça me frustre c'est que je demande pas mieux que contrôler une glisse de la roue arrière! Faudrait que je trouve d'autres proprios pour réserver une piste de kart, je vois que ça pour vraiment explorer tranquillou.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4938
Bon bah le frein arrière, c'est au pied droit.

T'appuies fort dessus, et ça glisse. Souvent trop. 1895014.gif

Pour les accessoires post-glissade, c'est ici : http://solendro.com

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4939

103 sp et sous bois.

 y a pas meilleure école.

 (au pire du sanglier sympa mais pas de cochons vicieux.)

 et virer le frein avant.

 et vas voir le périple de lolo cochet au cap nord.

 

4940
Les petites roues, ça ne pardonne pas niveau adhérence... Et la meilleure école c'est le tout-terrain :bravo: !
Le plus surprenant et donc le plus risqué à moto par rapport à la caisse à savon est que la moindre trace de gras sur la route se ressent tout de suite...