Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 44 929 réponses
  • 618 participants
  • 2 623 207 vues
  • 536 followers
1 Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le premier post
44701
L'ère mérovingienne ne s'arrêtait pas aux rois prétendûment fainéants comme on nous l'apprenait quand j'étais à l'école primaire. Très intéressante interview de Dumézil. :bravo:

DX7: La plupart des airs me semblent déjà entendus mais il y en a très peu que je serais capable de nommer.
44702
Mon cher dada je sais que ça peut paraitre surprenant mais pour faire court, bien parce que c'est toi, et comme cela a été évoqué par d'autres : ce n'est pas parce que l'on a accès à un medium quel qu'il soit qu'on sera en mesure d'en tirer la substantifique moelle, preuve en est que la démocratisation toujours plus grande de bon nombre d'entre eux ces 60 dernières années n'a nullement tiré la culture populaire vers le haut, bien au contraire. Sans parler du fait que, autre fait surprenant, il n'est pas donné à tout le monde d'avoir accès à internet.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44703
En France, je me demande comment ceux qui n'ont pas accès à internet peuvent s'en sortir pour les moindres démarches administratives..
Sinon, c'est vrai que pour tirer quelque chose du net qui fasse avancer culturellement, il faut à la base se passionner un minimum pour cette chose, en ce qui nous concerne, la musique. Et c'est vrai aussi que beaucoup de gens, sans doute, ne s'abonnent à des sites de streaming que pour avoir des playlists des tubes du moment, comme ils écoutaient auparavant Europe1 ou NRJ (on pourrait toutefois discuter si l'information qu'ils en retirent est tellement moins "noble" que la notre, peut-être est-elle certes un peu plus formatée?)
Toutefois, je ne sais pas ce qui permet de dire que la démocratisation des moyens de s'informer ces 60 dernières années n'a comme le dit Pictocube, "nullement tiré la culture populaire vers le haut, bien au contraire"?

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 09:57:31 ]

44704
C'est clair l’avènement d' Internet et des PC/Smartphone a tiré la culture vers le bas .
44705
Citation de Pictocube :
la démocratisation toujours plus grande de bon nombre d'entre eux ces 60 dernières années n'a nullement tiré la culture populaire vers le haut, bien au contraire

Jsus d'accord, et hélas la dévoyance et la perversion sont le lot de toute technologie, depuis l'invention de la poudre (inventée pour faire la fête au départ).
Pour un Wikipedia, un Google Earth, ou un outil de traduction en ligne, qui apportent de réels avantages, il y a foultitude d'appâts à la médiocrité. Pour une chaîne Youtube MicMaths ou AstronoGeek, il y a des dizaines de chaînes d'accidents de voiture ou de chutes plus ou moins mortelles. Faut faire le tri mais pas pour autant prétendre que l'accès à la culture tire tout vers le bas.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 15:13:25 ]

44706
Faut remplacer culture par médias :oops2:
Cf la TNT...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

44707
C'est pareil. Y a Tracks sur arte ou les news sur C8.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

44708
Citation de Pretextat :
C'est clair l’avènement d' Internet et des PC/Smartphone a tiré la culture vers le bas .


Dans un sens, c'est vrai que ça a mondialisé les ragots d'épicerie. Maintenant, comme Darinze, j'apprends tous les jours des choses grâce au Net. Je ne sais pas comment on peut on peut mesurer cette culture qui serait "tirée vers le bas"? Parce que chacun soupçonne son voisin de s'intéresser plus aux ragots qu'aux informations qu'on juge "utiles"? C'est assez subjectif, non?

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 15:15:19 ]

44709
Ce que je note de plus en plus c'est que par rapport à l'idée reçue que Internet serait la somme de toutes les connaissances humaines, il y a de plus en plus de preuves que nombre d'oeuvres (à commencer par ça mais pensons à toutes les sources scientifiques par exemple) ne sont pas référencées ou accessibles via cet outil formidable.

Combien de fois ai-je cherché des vieux films sans les trouver, de façon illégale ou légale, en streaming ou via des réseaux un peu plus obscurs. C'est fou. Idem pour un paquet de groupes pas si vieux que ça mais qui n'ont pas eu pignon sur rue à l'époque du net qui sont introuvables sur les réseaux. Il y a même maintenant une nouvelle mode qui cherche tous ces groupes. Nombre d'investigateurs numériques qui recherchent dans le monde "réel" trace de groupes ou morceaux qu'ils ont entendu ou dont ils ont même eu trace sur K7 ou autre.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

44710
Ah oui c'est certain, rien qu'en musique, je remarque également bien des lacunes. Mais je remarque aussi de gros progrès depuis, disons, une dizaine d'années. Ces progrès continueront-ils au même rythme? Les lacunes continueront peut-être à être comblées petit à petit..