Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 44 756 réponses
  • 615 participants
  • 2 613 720 vues
  • 536 followers
1 Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le premier post
44721
Citation de darinze :

Ça par contre c'est une pure affaire de style. Bach est le roi du baroque. La philosophie du baroque c'est "tout à fond". Le baroque est un style déclamatoire où l'intérêt vient principalement du croisement de plusieurs mélodies entre elles, chacune étant l'alter ego de l'autre. Il n'y en a pas une qui est appelée à prendre le pas sur l'autre, une qui fait la soliste pendant qu'une autre fait l'accompagnatrice. C'est la combinaison des deux mélodies qui aboutit à l'effet recherché.
La 6° Symphonie de C-M Wdior est née 130 ans environ après Bach. On est en pleine époque Renaissance, et la littérature d'orgue s'est scindée en deux branches depuis la mort de Bach : l'école du Nord, allemande, suédoise, danoise, continue avec application la tradition très rigoriste du baroque. L'école du sud, française, italienne, autrichienne, vise à amener un peu de fantaisie, de gaieté dans l'implacabilité mathématique du courant baroque.
Je comprends donc fort bien que tu regrettes de ne pas trouver d'expressivité dans le baroque. Par essence ce style n'envisage pas l'expressivité, comme il n'envisage pas les ornementations ou les figures de style faites "juste pour le style". Pour cela il faut attendre la Renaissance.


Heu… désolé pour le déterrage de mais j’ai sursauté en lisant ce post de Darinze : la Renaissance, c’est AVANT le baroque et Bach ; après Bach, on passe au classique.
44722
Oui :?!:
Prose bien intéressante, par ailleurs.

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 21:51:16 ]

44723

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

44724
Pourquoi j'ai écrit Renaissance (deux fois en plus) ? :8O: Oui c'est le clacissisme.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 21:56:26 ]

44725
:oops2: Ah ben non, mais ça va pas ça. Tu casses tout là. :oops2:

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

44726
Breaking the law, I'm breaking the law, non ? :noidea:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 22:08:42 ]

44727
Bah non on piaffait d'avoir un fight en benêt du règle. Et là t'arrives et tu t'escuses. Mais on va où là ??

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

44728
Vers la place de la Concorde ? :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

44729
:neplussuivrelesujet:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

44730
Le lapsus de darinze était trop gros pour ne pas en être un. Ce sont des choses qui arrivent même à des gens moins dans la lune que moi. Donc, perso, j'absous de bonne grâce.