Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 581 réponses
  • 519 participants
  • 1 740 831 vues
  • 394 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
33301
Citation :
fromages et poisson au marché ou petite boutique avec traçabilité

Au risque de vous décevoir, même la bière corse artisanale Pietra est un produit manufacturé. Comme le fromage, à moins que vous le la fassiez vous-même avec le lait de vos brebis.
Manufacturé, au sens premier = fabriqué à la main par un ouvrir dans une usine, au sens général = fabriqué à la main ou par robotisation dans une usine.
L'eau en bouteille est donc un produit manufacturé.

Je pense que vous confondez "alimentation industrielle" et "alimentation manufacturée".
33302
dada : j'ai pas dis que je ne mangeais pas de produits manufacturés/ transformés. Juste que je ne mangeais pas de trucs de grosses marques à la Danone.

(et sinon, dans ton raisonnement, une fois les carottes épluchées, c'est un produit manufacturé !)


Pour l'eau en bouteille, une usine d'eau, c'est une usine de plastique.
Genre la Volvic, c'est la même eau que celle des robinets locaux. il y a juste des contrôles en plus, mais c'est le même robinet.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

33303

Citation :

Manufacturé, au sens premier = fabriqué à la main par un ouvrir dans une usine, au sens général = fabriqué à la main ou par robotisation dans une usine.

 Tu trolles et/ou tu fais ton darinze ?

33304
Qu'est ce que ça change ?
33305
Citation :
Un objet manufacturé est au sens strict un objet fabriqué par des ouvriers dans une manufacture. Au sens large et actuel, cette expression désigne tout objet fabriqué directement ou indirectement (via des machines automatiques ou robots) par l'Homme, dans une usine ou une fabrique artisanale.

Ni l'un ni l'autre hélas, honorable habitant de l'Est.


Citation :
dans ton raisonnement, une fois les carottes épluchées, c'est un produit manufacturé

Si tu les épluches et que tu les conditionnes pour les vendre, alors oui, le produit sera manufacturé.

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 12:20:24 ]

33306
volvic c est Danone et l eau du robinet souvent la lyonnaise des eaux. D ailleurs les grandes compagnies distributrice d eau du robinet ne sont pas nombreuses.
33307
Mais du coup si tu l'offre ou que tu le mange toi même qu'est ce que c'est ?
33308
Citation :
l eau du robinet souvent la lyonnaise des eaux. D ailleurs les grandes compagnies distributrice d eau du robinet ne sont pas nombreuses.


spas faux.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

33309

Citation :

Ni l'un ni l'autre hélas, honorable habitant de l'Est.

il me semblait bien qu'on allait avoir un énième débat rhétorique sur le sens des mots alors que t'avais saisi du 1er coup ce que j'avais voulu dire.

33310
Citation :
Après, je sais qu'à Paris/banlieue immédiate, il est difficile/impossible de faire ce que je fais, mais à Nancy c'est parfaitement et facilement réalisable.


Voilà. En gros pour faire mes courses à Paris j'ai le choix entre Franprix, Carrefour City et Dia, donc autant dire que je ne mange quasiment plus chez moi mais le plus souvent au restaurant ou en Take Away. Mes parents m'ont habitué au bons produits (j'ai grandi près d'une ferme) mais je pense la grande majorité des gens se sont acclimatés aux produits manufacturés par les grandes enseignes et envisagent difficilement d'autres alternatives. Je ne pense pas que le forum AF soit très représentatifs dans ce sens, bande d'esthètes :oops2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music