Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 572 réponses
  • 519 participants
  • 1 740 681 vues
  • 394 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
33411
33412
Citation :
Dyson ajoute ces explications : "Les moteurs conventionnels (NDLR : à courant continu) utilisent des balais en carbone qui maintiennent un contact électrique permanent avec le commutateur qui régule la polarité et la rotation. Cette commutation mécanique est un inconvénient des moteurs avec balais. Ils émettent des particules de carbone et ont une durée de vie limitée.

Moteur numerique Dyson
© Dyson. Moteur numérique.

Les moteurs numériques (NDLR : sans balais) Dyson n’utilisent pas de balais en carbone parce qu’ils ne reposent pas sur un circuit électrique fermé au travers d’un commutateur. Il n’y a pas de contact avec le rotor — juste un champ magnétique puissant généré dans le stator. Le stator est la partie fixe d'une machine rotative. La partie rotative d'une machine, ou rotor, tourne normalement dans le stator. Des exemples de telles machines sont les pompes et les moteurs.

La polarité de ce champ est gérée numériquement par un microprocesseur.


Sinon, Dyson c'est effectivement le haut de gamme du ramasse poussière, largement mieux conçu et plus solide que la plupart des concurrents.
33413
Oui c'est un moteur brushless en somme. C'est pas vraiment nouveau comme technologie :-D
33414

Heu, je vois pas en quoi le moteur serait numérique au vu de l'explication de Dyson. Enfin du reste je vois pas comment un moteur pourrait être numérique, ni comment mes plugins de samplitude pourraient être analogiques. Ou alors tu voulais juste dire que Dyson racontait n'imp ?

 

Citation :

Sinon, Dyson c'est effectivement le haut de gamme du ramasse poussière, largement mieux conçu et plus solide que la plupart des concurrents.

 J'ai 2 aspis, un fabriqué en Allemagne y a ptet 25 ans, que j'ai récup' chez mes darons et qui fonctionne toujours parfaitement (il avait dû couter l'équivalent de 500€ actuels), et un plus petit fabriqué en France et acheté 39€. Je doute que Dyson puisse rivaliser avec l'un ou l'autre sur les plans respectifs de la qualité et du prix, mais après j'ai pas non plus envie de lancer un débat, chacun fait ce qu'il veut de son argent.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 10:44:03 ]

33415
Citation :
je vois pas en quoi le moteur serait numérique au vu de l'explication de Dyson

C'est pas le moteur qui est numérique mais sa commande. C'est un abus de langage. Comme dire compresseur numérique d'ailleurs par exemple (amha).

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 10:47:50 ]

33416
Citation :
Je doute que Dyson puisse rivaliser avec l'un ou l'autre sur les plans respectifs de la qualité et du prix


Donc tu n'en a jamais utilisé, donc tu parles sans savoir. Un jour normal sur un forum normal.
33417

Citation :

Comme dire compresseur numérique d'ailleurs.

Je te mets au défi de me prouver que ça c'est analogique : redface2

33418
Ce que je veux dire c'est que le traitement est numérique, mais rien n'empêche de faire un équivalent en analogique. (et je parie que ça existe en plus) :oops2:
33419

Je serai tenté de faire poursuivre sur le sujet pour que tu t'enfonces encore un peu. redface2mrgreen

33420
focusrite-liquid-channel-436820.jpg
équivalent analogique????