Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 282 447 vues
  • 80 followers
1 Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le premier post
31

 

Citation :

j'ai l'impression que c'est assez poluant comme manoeuvre non ?




Moins qu'une Porsche.

Edit

Les Zeros! Mitsubishi A6M précisément. Pour simplifier les communications radios et les dénominations, les américains avaient baptisé tous les avions japonais ainsi. Zéro étaient les plus célèbres, mais il y avait les Betty, les Sally, les Georges, les Hamp, etc...

Quand aux F4 Corsair, alors là, tu touches ma corde sensible

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 16:35:42 ]

32
Ah bah je voulais les poster !! J'avais les maquettes des deux. Le zéro était mieux réussi que le corsair mrgreen

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

33
C'est impressionnant la navette, c'est pas la forme habituelle d'un planeur...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34
Une question quand même.
Quels étaient les avions de chasse français basés en Corse durant la seconde guerre mondiale?
Il y a quelques années il y a eut une émission sur l'histoire de l'aviation de combat.
Arrivé à ce modèle le texte du commentateur laissait entendre que c'étaient de sacrés engins
à plusieurs point de vue. Ils étaient assez mastock.
Quelqu'un à une idée?

Ce n'est qu'en lisant ce fil de discussion que je me souviens de la tripotée de maquette que mes frangins avaient.
J'adorais celle-là avec ses tourelles partout

http://img.over-blog.com/474x338/1/59/35/91/PHOTO-TEST/fa350_wellington_500-1-.jpg


C'est pas mal ici finalement mrgreen
J'y connais rien mais je suis curieux.
35
Ceci est un Vickers Wellington! Très particulier avec sa structure interne dite géodésique:



Pour les avions basés en Corse, je pense vers la fin de la Guerre, il devait y avoir des Spitfire tels que celui-ci:

36
Pour les engins "mastoc" comme tu dis, je pensais au P-47, il y en a un visible au musée du bourget:

Et niveau tourelles, tu as le B-17G qui était bien équipé: 13 mitrailleuses de 12,7 mm...

37
Dire qu' on verra plus de guerres avec ces engins là cry 
38
Ah ouais le P-47, autrement nommé "thunderbolt" mdr

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

39
Moi j'adorais çui-là :

Fichier:Bott4.jpg

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

40
... Soit son appellation militaire, mais son petit nom pour les pilotes, c'était "the Jug" soit, la cruche...