Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 283 390 vues
  • 80 followers
1 Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le premier post
531
Visiblement, des Extra 300, des Edge, 'fin des coucous faits pour ça. Le tout est d'avoir un piaf qui pèse à peine une tonne à plein, et qui tourne à 500ch. C'est un rapport poids puissance qui met la misère à pas mal de BMW et de Mercedes. Par contre ce sont des avions qui sont forcément ultra sensibles au pilotage, mais qui tiennent au moins 8g.
532
Ca me rappelle quand j'ai vu un P51 Mustang voler à Toulouse...   sacré bestiau !


[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 23:40:31 ]

533
Citation de Xavier B :
ce sont des avions qui sont forcément ultra sensibles au pilotage

Tu veux dire qu'en fait ce sont des avions plus difficiles à piloter qu'ils en ont l'air?
534
Ils doivent être comme les avions de voltige : ils réagissent très vivement au moindre mouvement sur les commandes. Ca permet d'être hyper-agile, mais du coup c'est effectivement plus dur à piloter. En plus ce sont des "trains classiques" : 2 roues à l'avant, une petite à l'arrière. C'est plus difficile à poser, et la visibilité est très mauvaise au roulage.

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 02:14:02 ]

535
536
Citation :
Ils doivent être comme les avions de voltige

Ben oui, ce sont des avions de voltige mrgreen

La patrouille aérienne marocaine, la "Marche Verte" est équipée d'avions précurseurs en matière de voltige aérienne, la famille "CAP" de Mudry. Composée de 7 CAP 231, la patrouille propose une présentation épique et virevoltante, avec la particularité, pour la première partie, que les avions sont reliés l'un à l'autre par des cordes

:

537
Ca alors! Etonnant! Pourquoi ces cordes? C'est juste pour corser la difficulté? Pour montrer à quel point ils sont précis dans leur positionnement?
538
La corde, pas vraiment de raisons si ce n'est celle que tu as évoquée.

Sinon, bel exemple de vol en formation:

Maman United et Bébé United mrgreen

Un Boeing 767 atterrit en formation avec un CRJ 200. Cette scène se passe à San Francisco, dont les deux pistes (28L et 28R) débutent sur la baie et sont séparées de 200m à peine. En face, sur l'autre rive, des dizaines de spotters passent leur temps à guetter ce genre de scène cocasse.
539
540
Je propose un petit jeu d'avions assez sympa:

http://izismile.com/2010/03/22/steambirds.html
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!