Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 237 réponses
  • 196 participants
  • 692 693 vues
  • 132 followers
1 Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le premier post
13221
La comparaison est risquée, autre époque certes, mais c'est surement aussi une autre ville, un autre quartier, un autre établissement, une autre population aussi peut-être (nous avons beaucoup de jeunes avec très peu de ressources, et quelques immigrés aussi -et ce sont rarement eux qui posent problème-)
13222
En ce qui me concerne, c'était dans la banlieue de Lyon. Pas une zone friquée non plus. Il y avait quelques fortes têtes bien repérées et surveillées. Mais on n'avait pas les problèmes que tu racontes. Ou très occasionnellement et ça débouchait automatiquement sur un conseil de discipline. C'était au début des années 80.
13223
J'ai été prof aussi, un matin on a trouvé un couloir dont toutes les portes avaient été enduites de merde. Après enquête c'était un groupe de filles qui avait commis cet acte courageux de rébellion... ou d'expression artistique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13224
Ça, tous les ados peuvent se faire un pétage de plombs occasionnel. On leur fait nettoyer et l'affaire est réglée. C'est quand ça devient quotidien que ça craint.
13225
On a forcément (je pense) un glissement de sévérité qui s'est opéré depuis le temps, mais nous avons toujours des renvois, des exclusions, et des sanctions compliquées et délicates qui oscillent parfois entre la punition collective et la facturation des dégâts aux parents...
13226
13227

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13228
En temps qu’enseignant, ce qui m’énerve (un peu), ce sont les élèves qui ne posent jamais de question, mais qui viennent les poser à la pause. Ce sont toujours les mêmes. :facepalm:
J’oscille entre l’amusement (parce que l’essentiel est que la question soit posée) et l’énervement (parce que c’est la pause).
13229
Je pense sincèrement que la grande majorité des élève ne se rend pas compte du besoin de pause d'un prof, qui, puisqu'il "sait", ne "travaille" pas mais "fait travailler" les élèves. Je pense qu'il doit se jouer un truc plus ou moins conscient de cet ordre pour beaucoup.
Et puis le moment de la pause c'est le moment un peu informel durant lequel on peu s'exprimer différemment par rapport à une classe entière pour témoin. (surtout si tu as honte de ta question, même à tort)
Mais c'est vrai que c'est chiant.

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 09:35:18 ]

13230
Précisez que vous êtes profs dans le milieu du son.
En effet au collège cette remarque n'est pas en adéquation.