Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 693 985 vues
  • 132 followers
1 Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le premier post
8361
Travailler plus pour glander plus.:bravo:
8362
Ben tu ouvres un plan épargne temps et tu les colles dessus.
8363
en cdd c'est compliqué (ou pas possible) et ça vaut pas forcément le cout (il me semble).
et le problème c'est surtout les récup...j'en avais une 50aine icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

8364
:tirelire:
8365
Au lieu de dire ici que ce n'est pas évident, tu ouvres ta mouille et tu fais valoir tes droits.
8366
Dans le genre fun, ma frangine qui bosse pour une collectivité locale se retrouve en fin d'année avec... 160 heures supplémentaires non récupérables et non payées.

Elle et ses collègues sont tous en grosse surcharge de travail. L'autre jour, une de ses collègues entre dans son bureau avec une tête épouvantable. Ma soeur lui dit qu'elle n'a pas l'air bien. L'autre fond direct en larmes.

A force de tirer la sonette d'alarme, ça a tout de même ému la direction générale des services qui a décidé de créer des postes supplémentaires. C'était en février dernier. Avec un peu de chance, les postes seront enfin pourvus en février prochain.

Ma soeur a eu un accident de voiture en rentrant de formation tellement elle était crevée. Ses déplacements de boulot se font avec une voiture de service (pas de fonction), mais pour une formation, elle doit prendre sa voiture perso. Donc, sa voiture perso est mourrue dans un trajet professionnel. Eh bien son employeur refuse de prendre la franchise à sa charge.

Cerise sur le gâteau, elle a été en arrêt 3 semaines pour surménage (notamment après son accident où elle avait aussi un peu morflé). Elle a reçu un joli courrier disant que, selon la procédure en vigueur, elle perd les quelques journées de RTT correspondant à cette période. icon_facepalm.gif

Elle s'en est ouverte à la DRH disant qu'elle reconnaissait que c'était la règle, mais qu'elle trouvait ça tout de même quelque peu abusé compte tenu des circonstances. Il parraît que ça aurait "agacé" la DRH.

C'est vrai. Quelles feignasses ces fonctionnaires !
8367
Et bien pourquoi est ce qu'ils se font chier ? A ce niveau la si ils se mettent à plusieurs à appliquer très bêtement leur fiche de poste, les postes seront ouverts très très vites.
8368
Citation :
Dans le genre fun, ma frangine qui bosse pour une collectivité locale se retrouve en fin d'année avec... 160 heures supplémentaires non récupérables et non payées.


ma question est probablement conne, pourquoi travaille-t-elle en faisant des heures sup' non payées ? Et si on l'a mise devant le fait accompli (genre on lui a dit que ça serait payé et/ou récupérable en RTT, pis finalement on lui a poliment expliqué d'aller jouer au foot sur l'autoroute), il existe forcément des recours possibles.
J'ignore totalement si concernant la fonction publique territoriale les soucis relèvent du tribunal administratif ou des prudh'ommes, mais faut arrêter de se laisser faire, surtout si y a des preuves, et à te lire il semble y en avoir....
8369
Une histoire de service publique, donc du fait que si tu ne bosses pas, c'est le public (l'intérêt général, la santé des gens) qui en pâtit, alors que si toi tu décide d'arrêter, ben c'est des jingles de pubs de PQ en moins, donc rien de grave (et moi c'est des logiciels d'industrie polluante ou militaire, donc plutôt un bon point).

Après, faudrait peut être que les médecins fassent juste leurs horaires et laissent les gens crever : ça fait des années que les gens votent pour moins de "charges" sociales. Donc des années que les gens votent pour fermer des hôpitaux. Au bout d'un moment, c'est probablement ce qu'ils veulent.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8370
Alors d'une part, je connais pas la brave soeur de WZ, contrairement à celle de Truelle, et je suis pas censée connaitre son boulot dfu tout hein.
Par ailleurs ça ne répond pas à ma question, puisqu'en fait je vois pas le lien de causalité entre le fait qu'elle accomplisse pas ses heures et le fait que des gens meurent, puisque sauf erreur monumentale de ma part, le personnel hospitalier n'est pas de collectivité territoriale.

Après j'avais déjà parlé ici de ce réel souci dans la fonction publique, celui de pas faire ses heures sup' gratos, pour certains boulots : le magistrat que je connais, s'il bossait pas 80h/semaine, tout simplement c'était soit un présumé coupable qui restait en prison préventive pendant 6 mois pour rien, soit une famille de victime d'homicide avec barbarie qui n'avait aucun coupable présenté...

mais là on est pas dans la fonction territoriale, mais la fonction publique nationale, d'où mon questionnement initial.