Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 237 réponses
  • 196 participants
  • 692 124 vues
  • 132 followers
1 Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le premier post
8631
Yep....icon_facepalm.gif

Bon, y aurait pas eu le budget de prod' d'un album de Mettalica (qui a pas un bon son de toute façon, mais c'est un autre débat), mais tout de même, ça représente une somme tout sauf négligeable, j'ai quand même dit au mec que ça faisait pas sérieux, et que j'avais encore jamais connu de label qui ait pas au moins un système de monitoring/hifi correct.

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 15:05:50 ]

8632
HP du MacBook + Casque Beat, y a que ça de vrai. :oops2:
8633
Alors en fait c'est l'un ou l'autre. Ptain c'est mal barré tes débuts dans la MAO. :|
8634
Les HP d'un macbook encore ça, c'est probablement ce qu'il y a de mieux comme HP intégrés. Là c'était l'HP d'un iphone (et encore c'est moi qui dis iphone, le mec m'a juste parlé de son smartphone, et il a une tête à voir un iphone).
8635
8636
Ce que je ne pige pas, c'est que dans ce métier devenu aussi dur et peu rémunérateur si on en croit tout ce qui se dit sur la crise du disque, il puisse rester de tels branlos.

Les tenants des "vive la crise" et autres adorateurs de l'hyper concurrence et de l'efficience du marché nous ont pourtant dit que toute crise permettait d’écrémer le marché des branquignols pour ne garder que les meilleurs.
8637
Le branquignol sait bien parler et va baratiner pour faire pro et donc ça plaît au pigeon ou au types qui sont pas du métier.

Le technicien, lui il technicianne super bien mais s'en sort parfois plus mal que le branquignol à l'oral avec le client.
8638
Oui, enfin, quand tu vois les ventes de PNL et autres Maitre Gim's, les branquignoles ont encore de beaux jours devant eux.

 

 

8639
Citation :
e que je ne pige pas, c'est que dans ce métier devenu aussi dur et peu rémunérateur si on en croit tout ce qui se dit sur la crise du disque, il puisse rester de tels branlos.


le mec en question est un excellent commercial, et a d'ailleurs relevé ce label, qui sinon aurait mis clé sous la porte (encore que d'uen certaine manière c'est ce qu'il a fait, étant racheté par un moyen appartenant à un gros appartenant à encore plus gros)

j'ai pas l'expérience de plusieurs décennies vis à vis des DA, je veux dire que je sais absolument pas comment les choses se passaient dans les 90's, je manque d'éléménts de comparaison. Mais là, j'ai l'impression qu'ils y connaissent rien, et ne veulent rien connaitre : ils sont là pour faire du chiffre et générer de la croissance, comme partout.
Paradoxalement, en institutionnel on a bien plus de possibilités artistiques, et surtout les clients ont totale confiance au fournisseur.
Après ça a ptet toujours été comme ça, je l'ignore totalement.
8640
Citation :
j'ai pas l'expérience de plusieurs décennies vis à vis des DA, je veux dire que je sais absolument pas comment les choses se passaient dans les 90's, je manque d'éléménts de comparaison. Mais là, j'ai l'impression qu'ils y connaissent rien, et ne veulent rien connaitre : ils sont là pour faire du chiffre et générer de la croissance, comme partout.

Ben ça a été une des explications données à la "crise du disque" qui est apparue avant le piratage massif (lequel, au passage, ne serait pas si nuisible aux ventes, les plus gros pirates étant souvent les plus gros acheteurs selon une étude universitaire canadienne).

Bref, les maisons de disque ont remplacé les directeurs artistiques (souvent eux-même musiciens, ou issus du milieu de l'organisation / programmation) par des "chefs de produits" frais émoulus d'école de commerce et ne connaissant souvent pas grand chose à la musique.

Dans le même temps, les maisons de disque ont laissé tomber les disquaires au profit des grandes surfaces. Avec une adaptation de l'offre : au lieu d'avoir plein de références différentes pour séduire différents public, on a une poignée de référence hyper matraquées dont on pense qu'elles vont séduire autant de gens que de vrais artistes.

Sauf que la musique, c'est pas tout à fait un produit de consommation comme un autre. Et à partir du moment où on te vend un produit formaté jetable promu à coups de campagnes de millions d'euros et de matraquage médiatique, t'as pas du tout la même problématique de conscience quand il s'agit de télécharger illégalement le titre.

Quant aux disquaires, je me rappelle la quantité de CD que j'achetais lorsqu'il en existait toujours un valable dans ma ville vs que ce que je me suis mis à acheter ensuite. La différence, c'est que le gars connaissait mes goûts et me faisait découvrir plein de trucs bien avec lesquels je repartais souvent.

Au passage, une autre explication intéressante à la crise du disque a été que celle-ci était fausse, car elle se basait sur les ventes de l'époque bénie où, avec la sortie du CD, tout le monde en a acheté massivement pour remplacer les albums qu'ils avaient en vinyls et K7. Une fois ce remplacement fait, le marché est revenu à son niveau d'avant l'arrivée du CD, mais on a déclaré que c'était une crise parce que les maisons de disques qui s'étaient grassement gavées en revendant avec fortes marges ce qu'ils avaient déjà amorti se sont retrouvés avec des CA en effondrement.