Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 151 réponses
  • 490 participants
  • 1 921 114 vues
  • 380 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
26521
x
Hors sujet :
spafo ! sont nourris, logés, on leur donne du taf pour qu'ils s'ennuient pas... qu'est ce qu'ils veulent de plus ? :oops2:
26522
XB > tu m'as pas demandé mon avis, mais grave, fonce. Quoique je préfère Piège à grande vitesse. La semaine prochaine y'a Die Hard 1 sur W9 je crois. :bave:
26523
Madame belmoufles pas la. Je couche mouflette, je sors le whisky et je m'envoie ça.
26524
Une sage décision. :bravo:

Sinon, je viens de constater, sauf à ce que j'ai de la peau de saucisse devant les yeux, que Windows Mail ne permet pas de transférer un mail.
Barre de icon_facepalm.gif
26525
Citation :
Madame belmoufles pas la. Je couche mouflette, je sors le whisky et je m'envoie ça.


fdmf ?
26526
Non pas cette fois. Quantité invraisemblable de ravioles au fromage.
26527
x
Hors sujet :
Citation :
Les USA et leur population devraient donc être vent debout contre la peine de mort si on suit ton raisonnement imparable. A moins que tu ne considères que les américains soient simplets ?

Le problème étant que là-bas les gens raisonnent (et surtout légifèrent) le plus souvent pas état pour ces questions-là... et comme les états les plus progressistes l'ont déjà abolie, soit dans la loi soit dans les faits (le terme de "moratoire" équivaut souvent a "désolés, on n'a pas encore tout à fait les cojones d'abolir officiellement mais rassurez-vous on y vient"), il n'y a à ma connaissance que peu ou pas de mobilisation nationale de véritable ampleur. Quant à une interdiction totale et uniforme via la constitution, le clientélisme des élus républicains rend cette option tout simplement utopique, même ceux d'entre eux qui seraient théoriquement pour l'abolition se défausseraient très probablement en arguant du fait qu'il faut protéger le droit pour chaque état de décider sans ingérence fédérale, et donc au final voteraient contre (encore un double effet pervers du bipartisme et de la professionnalisation de la politique, mais là n'est pas le sujet).

Après, on peut regarder état par état pour ceux qui la pratiquent encore, mais perso je suis à peu près sûr (même si j'ai pas de cartes pour le prouver :oops2: ) que plus il y a d’exécutions dans un état, et plus le portrait-type de l'électeur moyen de l'état en question ressemble à "pour le port d'arme inconditionnel, l'enseignement religieux en cours de sciences, la pollution agricole et industrielle à outrance et les exécutions capitales", le tout malgré tous les contre-exemples qu'on peut leur mettre sous le nez... Donc pour ceux-là "simplet" me parait finalement encore assez gentil comme terme non? :-D

Et bien sûr, faut pas non plus négliger la part de communautarisme à la limite de l'autisme qui règne dans certains endroits, et la plupart des condamnés (notamment à tort) étant noirs, on peut craindre qu'un nombre important de blancs se disent qu'en fin de compte les problèmes d'erreurs judiciaires ça ne les concerne pas vraiment... icon_facepalm.gif

Citation :
Quand on veut légiférer sur la peine de mort... il faut parler de peine de mort... et laisser les autres problèmes de coté.

ça dépend si on est prêt à légiférer contre l'avis d'une bonne part de la population, ou si on veut au contraire trouver tous les arguments logiques et recevables pour la convaincre histoire d'apaiser la situation. Y'a un choix qui relève de l'idéologie pure et qui mène à des conflits inutiles, et un autre qui est plus pragmatique. Quand au final le résultat est le même et que la seule différence tient dans la diversité des façons d'expliquer le "avant/après", on se dit qu'il n'y a pas à hésiter non?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

26528
XB : sur RMC Découvertes ya James May qui parle des voitures de l'histoire, ou un truc du genre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26529
Comme c'est nul :aime:
26530
Citation de Xavier :
Comme c'est nul :aime:
:bravo:
Là tu as tapé dans le haut du fond du panier :lol:


Moi j'ai tenu 10 minutes avant de m'endormir. Trop claqué. icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 06:34:15 ]