Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 616 réponses
  • 492 participants
  • 1 940 392 vues
  • 379 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
27091
Clair. C'est pratique : ça aide à vendre plein de trucs.

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 12:44:32 ]

27092
Ce que ça peut énerver, d'ailleurs tous ces parents qui bouchent la circulation et se garent comme des branleurs pour éviter à leur enfant de faire 100m à pied ! Comme ça, ils savent où est l'enfant, celui-ci n'a pas le temps de se sauver ailleurs, même en imaginaire. Ils les emprisonnent, d'une certaine façon, et "pour leur bien".
Mes parents nous ont toujours laissé aller à pied, autant que possible, à l'école. Déjà, ça permettait de réduire les frais d'essence, et puis eux-mêmes se souvenaient des kilomètres qu'ils se tapaient dans leur enfance... J'avais, quoi 6 ans, et mon frère 10, ils nous laissaient aller seuls prendre le bus pour aller en ville. Les trajets vers l'école, ils les faisaient avec nous à chaque nouvelle école pour vérifier que tout était ok, puis après on se débrouillait... Ca permettait de passer un peu de temps avec les copains/copines, de courser un chat ou de faire aboyer les chiens du quartier, de s'émerveiller devant un oisillon à moitié plumé qui criaille dans son nid après ses parents, ou la chute des feuilles en automne, etc.
Mais trop de parents aujourd'hui retirent ça aux gosses, et après s'étonnent qu'une fois plus grand, leur gamin ne veuille pas sortir et reste devant la télé ou la console... A qui la faute ?

27093
Citation :
C'est dingue. Ça me fait penser à mon ex qui adore aller chercher des champignons. Il y a sans arrêt des gens pour lui dire "vous allez seule en forêt ? Vous n'avez pas peur ?"


On voit que t'es jamais allé dans les coins à morilles toi.

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 12:55:32 ]

27094
Ben la principal cause de décès pour un gamin c est "la voiture" non? alors les parents ayant peur d un accident les emmènent en voiture á l école.
Citation :
La faute, selon elle, principalement à la voiture et aux urbanistes qui « ont conçu la ville pour les adultes motorisés ». Le jeune enfant étant moins capable d’interpréter et de réagir face à la vitesse d’une voiture, on lui a tout simplement retiré son droit de cité

Ben voila quoi
27095
J'avais lu un article marrant sur la situation aux states ou les centres urbains ne sont conçus que pour la voiture. Le truc marrant c'était que les nouvelles réglementations sur le permis de conduire pour les seniors condamnaient ceux mêmes qui avaient conçu les villes de cette manière (nos chers baby boomers) a en devenir prisonniers à terme, faute de pouvoir continuer à conduire passe un certain âge.
27096
auto poun à retardement!
27097
Citation :
aux urbanistes qui « ont conçu la ville pour les adultes motorisés »

les adultes voiturisés :oops2:
27098
Citation de daRinze :
Citation :
aux urbanistes qui « ont conçu la ville pour les adultes motorisés »

les adultes voiturisés :oops2:
les connards en SUV qui polluent. :oops2:
27099
Non, pas qu'eux.
27100
Je pense que cet article n'explore effectivement pas la question de la paranoïa sécuritaire qui doit largement contribuer, en plus des infrastructures, à empêcher les parents de laisser leurs chers petits se bouger un peu tout seuls.

Il y a aussi cette mode venu des states qui consiste à faire un procès pour tout tout le temps. Mais comment avez vous pu laisser sortir mon enfant seul de votre établissement pas étonnant que les écoles préfèrent ouvrir le parapluie.