Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 756 réponses
  • 494 participants
  • 1 945 715 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
27561
seulement voila le monsieur il parle d intelligence.
http://www.etreyourself.com/wp-content/uploads/2014/01/Ribery7-1.jpg
27562
:-D

réaction du président du club :
Citation :
C'est le défaut de notre société, il faut peser chaque mot, il y a tellement de gens à l'affût, pour exister, pour justifier leur condition, en mal de reconnaissance...


Coucou Thuram, coucou SOS Racismes... :coucou:

Quand je conduis pas j'ai peur.

27563
Thuram est guadeloupéen.
27564
Oui mais visiblement il n'a pas manqué l'occasion de la ramener sur le sujet...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

27565
Citation :
Il n'y a pas de procès de Willy Sagnol à mener, mais on peut – à moins de les considérer comme anecdotiques, ce qu'ils ne sont cependant déjà plus – examiner ses propos, s'interroger sur leur origine et leur portée, les remettre en perspective avec d'autres qui les ont précédés et qui leur ressemblent. Cet examen n'a nul besoin de porter sur leur racisme supposé (ou pas), mais sur les stéréotypes qu'ils expriment si spontanément : plaider sa "maladresse" et fustiger la "malveillance" de ses détracteurs ne suffit pas à régler la question.

Citation :
Cet examen doit aussi considérer que si le racisme n'est pas une maladie que l'on contracterait subitement et qu'une analyse médicale positive révélerait, selon une logique manichéenne: on serait raciste, totalement, ou on ne le serait pas, du tout. Cette vision simpliste permet d'ignorer que le racisme et ses variantes prennent racine dans les impensés, les préjugés et les stéréotypes dont la regrettable efficacité réside dans leur caractère inconscient ou apparemment bénin. Cela ne signifie évidemment pas que tout usage de stéréotypes conduit au racisme, mais qu'on ne luttera jamais efficacement contre ce dernier sans faire avancer la prise de conscience que ses fondements existent chez chacun de nous – ce qui doit passer par de subtiles opérations de dévoilement plutôt que par des imprécations et des accusations qui ne servent qu'à braquer leurs destinataires et une partie des "spectateurs".


article intéressant http://latta.blog.lemonde.fr/2014/11/05/sagnol-dans-le-piege-des-stereotypes/

Citation :
D'une part, cette catégorie, si elle a toute la force des évidences pour le sens commun (on est noir / africain ou on ne l'est pas), n'existe pas. L'extrême diversité des origines au sein d'un continent aussi vaste que l'Afrique devrait simplement interdire d'assigner des caractéristiques physiques ou comportementales communes à des populations aussi multiples. D'autre part, la catégorie des "footballeurs africains" est elle-même d'une homogénéité introuvable quand il s'agit de les réduire au cliché de joueurs forcément plus physique que les autres, en oubliant tous ceux, si nombreux, qui présentent des profils opposés. Ainsi vont les stéréotypes: tout ce qui vient les conforter est retenu, et tout ce qui les contredit est ignoré.

Citation :
Il importe justement de considérer un autre mécanisme de renforcement des stéréotypes, dont les responsables du football français sont les auteurs inconscients – d'un bout à l'autre de ce mécanisme. Quand on recrute, pour les centres de formation ou les effectifs des clubs, des joueurs noirs en étant imprégné de l'idée que leurs qualités naturelles sont la puissance plus que la technique, il ne faudrait pas s'étonner de constater plus tard une surreprésentation de ce profil dans les centres de formation et les effectifs des clubs. Si la pensée raciste ou "pré-raciste" opère en transformant en nature des caractéristiques socialement construites, ici, les protagonistes attribuent à des déterministes "naturels" les résultats de leur propres choix…

Citation :
Le vivier des joueurs africains ou d'origine africaine est tellement vaste que s'ils le souhaitaient, les responsables de la formation et du recrutement des footballeurs pourraient ne produire que des joueurs menus, techniques et "intelligents" dans le jeu. Il y en a déjà suffisamment aujourd'hui pour en être convaincu. Comme dans l'affaire des quotas, ce sont les politiques de formation qui devraient être interrogées, elles et les "philosophies" qui les sous-tendent, les préjugés qu'elles mobilisent et qu'elles renforcent.

Citation :
il serait temps que le football français mène une véritable introspection sur la manière – décidément récurrente – qu'il a de voir dans l'origine des joueurs le principal facteur explicatif de leur physiologie, de leurs styles de jeu et même de leur mentalité, en niant sa propre responsabilité dans leur sélection et leur formation.

Cette obsession des origines n'est évidemment pas l'exclusive de ce sport, dans une société française qui a développé une véritable pathologie à cet égard, mais il pourrait avantageusement prendre l'initiative de cette thérapie.

Ce que je disais auparavant
27566

+1 je viens de le lire

du reste, ce blog est habituellement intéressant, pour qui s’intéresse au de près ou de loin au foot

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

27567
Citation :
apparemment bénin


Surtout venant d'un gars bon (mais pas autant que mon amie bi).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27568
Impeccable analyse.

J'imagine même qu'il ne doit pas être facile pour un éthiopien de jouer au foot. On doit lui dire "mais tu ferais quand même mieux de faire de la course de fond".
27569
+1 fmfs et karloguan. je l'ai lu toute à l'heure, les sites en liens avec les cahiers du foot sont souvent très bon :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

27570
Dans le genre cliché, jetez une oreille à ce doc' d'ARTE et allez à 10 minutes et tout particulièrement à 11:47 où l'on peut entendre
sans aucun nuance la phrase suivante:
"On peut donc affirmer qu'avoir la peau noire, c'est pouvoir courir vite".



A l'époque je ne crois pas me souvenir qu'une flopée d'associations s'en soit indignée.

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 13:33:09 ]