Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 859 réponses
  • 494 participants
  • 1 950 327 vues
  • 384 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
34691
oh le vieux poun gratuit!;)

 

 

34692
:hélicobite:
34693
Citation de Rifki :
Citation de Mort :
Il semblerait que le but des agences pour l'emploi ne soit plus d'aider les chômeurs a se réinsérer professionnellement mais a sanctionner/radier les gens. Je ne sais pas ce qui est de Pole Emploi mais en Angleterre ils s'étaient fait épinglé y a quelques temps avec des documents internes décrivant des objectifs de sanctions a atteindre mensuellement. Évidemment rien n'a vraiment changé depuis.


En France, un demandeur d'emploi doit être en recherche active d'emploi, présent au rendez-vous etc ... Du moment qu'il respecte ces critères il n'y a pas de sanctions et on ne peut pas aller plus loin.

Je ne veux pas te manquer de respect ni à ton travail, mais lol. Et puis lol et lol.

Rien qu'autour de moi, le nombre de gens qui se sont tapés des radiations pour des motifs complètement futiles et surtout, surtout, des "erreurs" administratives, la mauvaise petite case cochée par l'agent en face, etc, il y en a un paquet.

Evidemment, après moultes coups de fils, démarches, envois de courrier, rendez-vous au guichet à 8h30 et t'es reçu à 11h00, ils arrivent à réintégrer popôle. Sauf qu'entre temps, certains ont perdu leurs indemnités, parfois pendant des mois.

Et, du témoignage de gens qui bossent à Pôle emploi, autant il y a toujours un taux d'erreur normal (même si ces erreurs foutent gravement leurs victimes dans la merde, on ne peut pas attendre d'un système qu'il fonctionne totalement sans erreur), autant il y a bien des masses de radiations à chaque fois que les politiques ont besoin d'une baisse des chiffres du chômage.

J'espère de tout coeur qu'il y a bien une reprise de l'emploi, même s'il semble que ce soient essentiellement des emplois de merde et hyper précaires.

Mais nier qu'il existe différentes façons de traiter administrativement les dossiers des chômeurs et que certaines façons de faire conduisent à des radiations massives injustifiées, sérieusement ? Tu serais le seul agent de pôle emploi que je connaisse qui nierait ce phénomène.
34694
Youtou et duch > vous êtes trop mignons !! :Coeur avec les mains:
34695
Will, tu as oublié ton smiley à la fin :oops2:
34696
Meurs avec les quints.
34697
Citation de Will :

Mais nier qu'il existe différentes façons de traiter administrativement les dossiers des chômeurs et que certaines façons de faire conduisent à des radiations massives injustifiées, sérieusement ? Tu serais le seul agent de pôle emploi que je connaisse qui nierait ce phénomène.


C'est justement pour cette raison que j'ai précisé ne pas être le porte parole du ministère du travail ici. Tu peux considérer que je suis dans le déni, c'est pas un problème. fin de la discussion. Je ne vais pas m'embarquer dans des discussions inutiles basées sur ma propre expérience.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
34698

navre auto: les services municipaux bien partis pour mettre 3 bonnes semaines pour régler l'horloge de coupure de la lumière d'un gymnase icon_furieux.gif

un modèle d'administration ubuesque modèle URSS grande époque icon_facepalm.gif

avec en exemple des trucs débiles (et je n'exagère même pas):

on appelle l'astreinte, un gardien vient une première fois, ouvre le local technique, appui sur le bouton pour forcer l'alim, ça remarche, on a perdu 10 minutes, son chef nous dis "pas de probleme je préviens et ça sera réglé rapidement"... tout va bien

la semaine suivante ça n'est pas réglé et tous nos interlocuteurs "découvrent le sujet"

 

scéance suivante, on rappelle, le gardien met plus de 30 minutes à venir... normal son chef à mis 30 minutes à se décider à l'appeler pour qu'il intervienne... au moins on a rangé avec de la lumière

scéance suivante, après appel, arrivée rapide du gardien qui nous dit qu'il n'a pas le droit d'appuyer sur le bouton pour forcer l'alim "parce que techniquement ça n'est pas conseillé"

scéance suivante un agent de maîtrise viens avec 2 gardiens en début de scéance pour nous expliquer qu'il a prévenu la "commission technique" et qu'un électricien sera mandaté pour venir régler l'horloge et que bonne nouvelle ça devrait aller vite... "vite comment ?" "oh une dizaine de jours" "..."

et régler l'horloge nous même ? (un des membre présent ce soir là est électricien, l'horloge en question étant à la porté de n'importe qui ayant déjà réglé une montre) "vous n'y pensez pas !!! on a pas le droit d'y toucher !! seul un électricien duement mandaté pourra le faire sur demande de la commission technique"

mail du président de l'assoc à la mairie histoire d'être sûrs, réponse quasi immédiate de la "secrétaire à la communication avec les associations" qui nous indique qu'elle cherche le bon interlocuteur pour lui transférer le mail ... le sur lendemain, mail du correspondat de la sous commision "sport et jeunesse" auprès de la commission technique qui nous remercie de l'avoir informé et qu'il se fait fort de mettre le sujet à l'ordre du jour de la prochaine session de la commission

et ça continue à ne pas marcher ... (avec tous les soirs 4 gardiens et 1 agent de maitrise qui se répartissent les gymnases de la ville...)

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 14:55:12 ]

34699
:-D

Je connais la même avec une ampoule.
34700