Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 292 réponses
  • 492 participants
  • 1 924 543 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
38411
Purée cette bande de vieux schnocks ! :aime: on dirait des vieux qui gueulent par ce que l'horaire de question pour un champion a été avancé de 10 minutes. :bave:
38412
Citation :
Putain les mecs sans déconner, si on vous écoutait, on continuerait d'écrire et parler en vieux français, Rabelais Style.


Justement non ! C'était l'anarchie à cette époque. La régulation du français arrive bien plus tard. Il me semble que c'est sous Napoléon et que l'objectif était bien de discriminer les pleutres en les empêchant de parvenir aux postes à pouvoir, puisque les concours se faisaient dans une langue qu'il le pouvaient pas apprendre (pas de thune). Faudrait que je retrouve où j'ai lu va, C'est un peu flou dans ma tête la
38413
Citation :
l'identité française, c'est aussi et surtout une langue inutilement complexe qui oblige à réfléchir et se prendre la tête sur du vent.
Aucune autre langue au monde ne permet ça.

L'allemand, c'est hyper strict, incroyablement descriptif et précis, nous c'est bordéliquement lol, là où un teuton écrit un seul mot de 54 lettres pour décrire à la perfection un truc complexe, nous on fait 6 paragraphes entiers incompréhensibles et équivoques.
Mais eux c'est chiant comme la mort, nous, les mots et les lettres chantent et dansent, bref c'est de la poésie.

tu trolles là, non?
38414
minstr-l, j'allais pas aussi loin dans la démonstration. Je disais juste que si le français n'avait jamais évolué, on parlerait encore comme Rabelais. La langue a, et va évoluer. Je pense qu'il faut prendre ça avec joie et innocence, plutôt que s'arcbouter sur des positions du style : "ah non, mais ognon spa possible quoi. Moi je suis un true rebel de l'orto tu vois"

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

38415
67 : je sais pas, t'en penses quoi ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 20:01:00 ]

38416
willbru> AH mais ce que je voulais dire, c'est que l'évolution de la langue est un truc très très rare depuis Napoléon, époque où le Français a été régulé. A l'époque de la renaissance, c'était carrément l'anarchie orthographique. Pour moi dire <<parler comme rabelais>>, ça veut dire faire fi d'un bon nombre des règles qu'on a appris :bravo:
Mais sinon j'ai bien compris ton argument, je m'amusais simplement du sens différent qu'à travers l'exemple que tu donnais je pouvais donner.
38417
Citation de Youtou :
là où un teuton écrit un seul mot de 54 lettres pour décrire à la perfection un truc complexe, nous on fait 6 paragraphes entiers incompréhensibles et équivoques.

Par exemple, en français on dit un gant; en allemand on dit une "chaussure de main" (Handschue). Donc par certains cotés, on peut considérer que là où le français a un mot pour un objet ou une situation, l'allemand fait un petit train de mots accrochés comme des wagons. Et là c'est une tout petit mot.

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 20:14:06 ]

38418
ben oui, mais pour le coup en allemand c'est totalement descriptif et concrêt. C'est intéressant d'ailleurs d'appréhender les differences de culture par le biais du langage propre à ces cultures.
38419
remettez julien lepers

Non je ne mettrai pas de pull

38420
ou Hanouna.

Nouilles, bites, cul, pédé. Ca réduit les mots pour lesquels se chamailler.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'