Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 713 réponses
  • 494 participants
  • 1 944 588 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
38461
ouais enfin vouloir empêcher un alcoolo de picoler c'est comme vouloir empêcher le soleil de briller.
38462
Citation de Al1_24 :
Citation de Vince_ :
Le fait de me dire qu'il n'est pas bon de passer trop de temps avec sa douce, qu'elle aille à un pic nique sans moi hier et de la retrouver beurrée lors de mon retour at home.(...)j'suis pas au top du moral là

S'il y a quelqu'un à culpabiliser, ce serait plus surement les personnes avec qui elle a pique-niqué :nawak:


Ah bon ? pourquoi ? Ils étaient tous au fait de son addiction ?
38463
Citation de youtou :
ouais enfin vouloir empêcher un alcoolo de picoler c'est comme vouloir empêcher le soleil de briller.


Wé t'as raison, y a rien à espérer de tous ces connards asociaux et fragiles, laissons les crever dans leur merde.

Only the strong survive.

Nickel.
38464
Je sais pas comment t'es IRL, mais sur un forum t'es pas super doué pour communiquer, t'as tendance à lire de traviole et partir au quart de tour.
38465
amha youtou, c'est ta métaphore qui est de traviole :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 18:30:41 ]

38466
Ce foutage de gueule :-D
38467
A moins d'être vraiment au fond du trou, et quand on est entouré de gens de confiance, y a un truc qui marche pas mal, c'est de se donner des objectifs ponctuels : genre 3 jours sans bibine pour commencer. Mais sans aide et sans amour,bof...
38468
Citation :
amha youtou, c'est ta métaphore qui est de traviole :mdr:


Nan, c’est juste que tu peux pas empêcher un alcoolo ou un camé de se défoncer, sauf en l'enfermant dans une pièce. Ou alors en s'occupant de lui H24, mais clairement c'est pas possible dans le cadre d'une soirée, faut pas délirer non plus.

Sinopn, j'ai une copine assez proche qui est alcoolo, à un stade avancé (du genre à avoir les mains qui tremblent si elle picole pas à son réveil, à 5h30 du mat' -un alcoolo ne dort pas-). Au départ on l'invitait, avec interdiction pour elle de picoler. Erreur : elle picolait quand même, soit en loucedé soit en arrivant déjà bourrée.
On a arêté de l'inviter. Erreur : toute seule elle picole 10 fois plus.
De manière générale on a tenté plein de trucs, qui tous ont échoué. Si un camé de la drogue ou alcool n'a pas la volonté de casser ses bouteillers de villageoise et de se soigner, c'est comme apprendre les échecs à un pigeon.

Au passage, la meuf, en 10 ans, est passée de sosie de Sandra Bullock jeune au sosie de Simone Signoret vieille.

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 18:52:26 ]

38469
Citation de El :
se donner des objectifs ponctuels : genre 3 jours sans bibine pour commencer.


Ca s'appelle le Défi Brestois. :oops2:
38470
Y'a un film de bernard Campan, La face cachée, qui décrit assez bien cette impuissance face à l'alcoolisme. C'était passé un peu inaperçu pourtant c'était bien réussi...

Ce weekend j'ai croisé une vieille connaissance qui n'a pas bu depuis 2 ans: ça fait vraiment plaisir à voir...la dernière fois que je l'avais vu (y'a 5ans) je l'avais trouvé aigrie, sans gêne et je l'imaginais déjà 10ans plus tard, les dents jaunes et les fringues puant la bière...je suis trop content de m'être loupé. Rien que d'y penser je sens de la lumière dans le coeur.

Ça doit être tellement dur d'en sortir...
Bref, je souhaite bon courage et bonne chance à Vince pour vivre cette situation.