Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 574 réponses
  • 492 participants
  • 1 938 964 vues
  • 379 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
49301
Citation de iktomi :
ça sent le débat Bolina avec EQ à propos de la brillance.

Même pas.
Juste une sempiternelle histoire de polyphonie/paraphonie. C'est vraiment navrant comme certains sont bouchés et hermétiques à toute explication "un peu" technique.
49302
C'est parce-que tu bosse pas à l'instinct, tu es faible.
49303
:clin:
Ah oui la conversation poly/para était… déconcertante (histoire d’être correct dans le terme).
49304
Une ville voisine a eu la bonne idée d'installer dans un coin sympa le long du fleuve des infrastructures pour une guinguette, avec un appel aux associations pour assurer des animations là une fois par semaine.
(enfin, c'est pas vraiment la ville qui a eu l'idée : c'est sorti premier du "budget participatif")

Avec mon collectif techno, on se pose candidats pour le 11 août. Donc demain. Candidature posée début juillet car j'avais besoin d'une certaine visibilité sur mon planning.
C'est moi qui fais la demande. Les contacts sont donc moi et comme représentant officiel, un collègue du collectif co-président de l'asso. (moi je ne suis pas au CA, notamment pour que l'asso puisse me verser des cachets sans que ça fasse sourciller les instances officielles)
Le temps passe, pas de réponse. Le collègue et moi, on surveille nos mails, nos spams... rien.

La mairie nous avait informés qu'ils donnaient la priorité aux associations de la ville. OK.
Donc, notre assoc hors ville + musique techno, on se dit que c'est mort.
Cela faisait une quinzaine de jours que je voulais appeler la mairie pour leur dire que quand même, une réponse même négative aurait été la moindre des choses. C'est l'été, tout le monde est très sollicité et on ne peut pas bloquer nos bénévoles sur une date hypothétique.

Hier, mon collègue reçoit un coup de fil de la mairie en question pour voir avec lui les détails pour la mise à disposition de la guinguette demain. :8O:
La nana s'excuse de l'appel tardif, mais elle reprend le boulot derrière sa collègue partie en vacances.
Elle affirme avoir envoyé un mail le 28 juillet. On a jamais rien reçu, mais un mail le 28 juillet pour une organisation 14 jours plus tard, ça reste un peu cavalier tout de même.

On s'est demandé si on tentait quand même le coup en faisant le tour des potes éventuellement dispos pour l'accueil et la buvette et des zicos et DJs envisagés pour jouer au cas où on aurait finalement assez de monde, mais la sono du collectif est déjà partie à l'autre bout de la région pour le mariage prochain d'un copain.

De toutes façons, hier, ma douce s'est testée positive au COVID. Quand ça veut pas...
49305
Autre navre au passage : les "budgets participatifs" des villes.

D'abord, les montants sont ridicules par rapport aux budgets des villes. Appeler "budget participatif" un truc qui n'est que des miettes jetées aux citoyens pour leur donner l'illusion qu'ils participent à la gestion ou aux orientations de leur ville...
Attention : c'est pas à jeter pour autant. Chez moi, les projets qui ont gagné, c'est un théâtre de verdure dans un parc de la ville et la création d'une micro-forêt en centre ville. C'est pas rien. Mais c'est une crotte de mouche par rapport à la politique de la ville en général et à ses investissements.

Du coup, rien d'étonnant à ce que ça ne mobilise pas grand monde.
49306
Pas surpris, dans tes 2 posts.

Et concernant les budgets dits participatifs, tu es gentil en parlant de "crotte de mouche".
Je vois de ces trucs passer au lycée où je bosse... des centaines de milliers d'euros (voire des millions parfois) pour des trucs quasi inutiles décidé "en haut" des années à l'avance, et péniblement quelques centaines d'euros pour des projets pour et avec les élèves, réfléchis et montés avec eux, parfois annulés au dernier moment...

On navigue toujours un peu entre la prophétie autoréalisatrice et le minimum requis pour maintenir la paix sociale. (AKA rester toujours pile sous le niveau de colère minimal risquant provoquer des remous)
Les associations : les rustines indispensables aux lacunes volontaires gouvernementales...

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 15:33:45 ]

49307
Ah les joies des administrations et des fonctionnaires. À chaque fois que je vais à la mairie (j'ai fait refaire ma CI récemment) et que je les vois à l’œuvre je me dis qu'ils n'ont quand-même pas un boulot très stressant...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49308
Bin ça dépend des posts et des périodes.
L'année dernière, par 2 fois j'ai eu très (TRÈS) envie de démissionner (même si normalement on ne démissionne pas d'un tel statut), et comme je sais d'avance qu'à la rentrée ça va être pire pour plusieurs raisons, j'appréhende...
49309
Évidemment il y a des exceptions. D'ailleurs dès que Will repassera par là il ne manquera pas de me rappeler qu'on ne fait pas une généralité d'un seul cas :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49310
Je rappellerais plutôt que "ne pas avoir un métier très stressant" devrait plutôt être la norme.
Je ne connais pas énormément de fonctionnaires municipaux, mais la plupart de ceux que je connais, directement ou pour avoir affaire à eux, sont visiblement engagés dans leur métier et leurs missions et font tout ce qu'ils peuvent pour faire au mieux. Mais sans pour autant se tuer au boulot, en respectant plus ou moins leurs horaires, etc.
Rien de plus normal en somme. Mais la norme est tellement devenue de bosser la tête dans le guidon, de dépasser ses heures et, pour certains, de sacrifier sa vie privée ou sa santé aux exigences du travail qu'on finirait pas en vouloir à des gens qui font "juste" bien leur boulot.

Il y en a aussi qui se défoncent vraiment, notamment des cadres qui n'ont parfois pas beaucoup de soirées à la maison entre les diverses réunion qu'ils ont souvent le soir. Et il y a comme partout des branleurs (ou branleuses) qui mériteraient des baffes et la porte avec un coup de pieds au cul. Je pense notamment aux deux nanas du service d'insalubrité de ma ville (l'une est pourtant la femme d'un copain) dont la légèreté (pour rester soft) avec laquelle elles semblent traiter leur travail est quasi criminelle.

Concernant l'anecdote que j'ai rapportée, je me garderais de jeter la pierre aux personnes. D'une c'est un truc tout nouveau. De deux, ça a été mis en place tardivement (l'appel a été publié fin juin seulement). De trois on est effectivement l'été en période de congés.

On peut se dire qu'ils auraient dû plus anticiper, mais n'étant ni dans les services, ni ne connaissant dans le privé de personne impliquée dans ce projet, je ne peux pas présager d'à quel volume de travail et quels projets habituels celui ci s'est rajouté, à quelle décision ou validation d'élu.e(s) il était suspendu pour pouvoir avancer (le contact donné pour postulé était directement... l'adjointe à la culture)... bref, tous les possibles obstacles qui ont pu rendre l'organisation peu efficace.

Ce qui me navre, c'est qu'on avait anticipé il y a plusieurs semaines avec une belle bande de bénévoles très aguéris à ce genre d'évènements et aux capacités d'accueil très cools et un panel de musiciens et DJs de qualité. Sans compter tout ce qu'il faut en sono et pas mal de déco pour que ça ait de la gueule. On espérait faire ce truc qui aurait été une soirée très sympa.

Espérons que ça sera pour l'année prochaine. Avec un tout petit peu plus d'anticipation. :mrg: