Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 574 réponses
  • 492 participants
  • 1 938 957 vues
  • 379 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
49701
peut-etre qu'ils refoulent leurs envies ??? :mrg:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49702
Pour certains : sûrement.
49703
Dixit un ancien boss que je porte évidemment dans mon coeur pour ses propos humanistes : "moi, les pds, j'ai rien contre, mais ils restent loin de moi" suivi de rires gras.

Et je passe ses remarques sur les portugais ou les "manouches". Ca vous ferait bondir.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 13:01:07 ]

49704
Il y a quelque-chose de cet ordre en effet, même sans besoin de psychanalyse inutile.
Il est plus facile de reprocher aux autres de faire ce qu'on se refuse, sans raison : criminaliser ce que fait l'autre devient la raison de le criminaliser, c'est une logique circulaire. (je pourrais décliner se mécanisme dans bien des domaines...)
On peut aussi se poser la même question (et on se la pose) sur cette obsession de l'Apollon musculeux chez les mascu virilistes d'ailleurs... :mrg:

Citation de le reverend :
La vraie grande question concernant les anti-homos, c'est qu'est-ce que ça peut bien leur foutre ? Ils ont peur que ça s'attrape ou quoi ?


Bin il y a de ça puisqu'ils sont convaincus que c'est un choix personnel... C'est drôle pour des profils qui généralement ne jurent que par "la nature" et nient voire combattent toute idée de culture. (sauf la culture blanche, occidentale, paternaliste et qui prie le bon dieu, par opposition aux mauvais)

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 13:06:11 ]

49705
La haine des homosexuels n'ai malheureusement pas seulement le fait des blancs occidentaux. Il y a quelques années avec mon groupe ne avons travaillé avec des chanteurs jamaïcains rastas. Le chanteur de mon groupe avait fait un texte qui prenait le parti des homosexuels. Les rastas étaient scandalisés et nous ont abreuvé de tout le mépris et la haine qu'ils avaient pour les gays et encore pire, les lesbiennes. Jamais ils ont voulu entendre notre point de vue. A partir de là, le projet à capoté..
En fait je pense qu'il y a beaucoup d'endroits dans le monde où les homosexuels sont aussi maltraités que chez nous.

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 15:38:35 ]

49706
Les rastas ont une composante particulièrement réactionnaire aussi, c'est inscrit dans leur croyance. Homophobes, misogynes...
Le fait est que ce n'est pas propre aux blancs tout ça, mais si les travaux sur les luttes intersectionnelles existent, c'est bien parce-que les dominations sont parfaitement compatibles entre elles, et s'additionnent sans effort. Et chez les blancs, il y a des privilèges en plus qui encouragent (et tirent profit) tout ça.

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 16:04:40 ]

49707
49708
Diviser pour mieux régner.
49709
Ah oui, peut-être, mais je ne vois pas à quel cas concret ça se rapporte concernant l'homosexualité. Et puis "diviser pour mieux régner" c'est une pratique assez universelle..
49710
Citation de sonicsnap :
La haine des homosexuels n'ai malheureusement pas seulement le fait des blancs occidentaux.

L'église Anglicane a, il y a quelques mois, accepté le principe de la bénédiction des couples homosexuels. Au grand dam des évêques des pays africains qui ont menacé de quitter la Communion Anglicane...

Je ne tolère pas l'intolérance