Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 616 réponses
  • 492 participants
  • 1 940 513 vues
  • 379 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
50711
:oops2:
bon après faut être un peu souple comme même
50712
La République bouffe ses enfants ! .....Et encore nous sommes dans un pays ou existe une "relative" sécurité , mais avez vous remarqué comme notre cadre social se dégrade depuis des décennies ?!? Les services publiques sont démantelés , le culte du fric à outrance , le profit toujours plus haut .... J'habite prés de l'Espagne , qui est dans une situation complexe , je constate à quel point il peut y avoir de grosses différences entre nos deux pays .....les prix alimentaires en Espagne sont trés largement en dessous de la France ; Alors ? à qui profite le crime ?

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

50713
navre auto, j'ai reçu ce mail aujourd'hui:
69f9.png

Je précise que je suis aide-soignant depuis une vingtaine d'années et que je constate depuis des années les méfaits de cette politique de privatisation du soin et que je dois à cette politique d'être en burn out depuis deux ans, ma femme aide-soignante elle aussi a fait un burn out après seulement deux ans de poste.....

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 15:16:59 ]

50714
Les marges des entreprises ont considérablement augmenté, notamment dans l'agro-alimentaire.

La guerre en Ukraine a été une bonne excuse pour monter les prix.
50715
Tiens, je change de lunettes, ce que je n'avais pas fait depuis 5 ans.

Remboursement de la Sécurité sociale : 9 centimes. 3 pour la monture, 3 par verre.

Ce montant est tellement ridicule qu'il ressemble carrément à un bras d'honneur. Parce qu'en plus, malgré les télétransmissions et l'automatisation du système (qu'il faut bien payer), ces 9 centimes doivent coûter beaucoup plus cher à la sécu et ne pèsent rien du tout dans le prix réel d'une paire de lunettes.

Donc, je ne vois même pas leur intérêt, à part expliciter clairement "allez vous faire foutre".
50716
Tiens ça me rappelle une époque maudite de rupture soudaine où je me retrouvais seul avec une baraque au loyer de 550€, et un salaire de 900€... à cette époque la CAF se basait sur les 2 années passées (où je touchais 1200€ et vivais en couple), il acceptaient de me donner 12€.
Je leur avait dire que non, ça irait sans eux. (ça n'a pas été, mais ces 12 euroboules n'y auraient rien changé)

Mais ouai ces pubs pour de l'investissement sur le dos des anciens, tout en rabotant les moyens des soignants, j'ai toujours trouvé ça profondément ordurier.
50717
Citation de *Seed* :
je constate depuis des années les méfaits de cette politique de privatisation du soin et que je dois à cette politique d'être en burn out depuis deux ans, ma femme aide-soignante elle aussi a fait un burn out après seulement deux ans de poste

Les professionnels de santé et les travailleurs sociaux sont les plus touchés par les burn-out, les dépressions et par voie de conséquence, par le suicide.
Le taux pour ces professions atteint presque 35/100 000 habitants quand la moyenne nationale est à 14/100 000.

Force et courage à vous 2!

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 16:42:13 ]

50718
Les maltraitances aussi, qui sont souvent une conséquence de l'impossibilité de prendre en charge correctement.*
Et j'ose : c'est le même phénomène que les employés d’abattoirs qui tabassent les animaux.
On te fait t'occuper de personnes (humaines ou non) qui expriment leur détresse, auquel du ne peux plus, ou ne doit pas, répondre :
- Soit tu démissionne (et généralement tu ne le fais pas car tu as une famille à charge)
- Soit tu fais une belle dépression ou une crise de nerf...
- Soit tu réifie les-dits individus, pour que leurs plaintes ne t'atteignent plus, voire tu les antagonise, pour que leur sort devienne "mérité". (c'est horrible, mais c'est un mécanisme de survie mentale)
50719
c'est tout à fait ça. on est payés pour maltraiter des gens, pour un soignant c'est juste contre nature. Merci de votre considération en tout cas, ça réchauffe un peu le coeur.:bise:
50720
Quelqu’un a déposé ce matin son sapin de Noël sur le trottoir en face de ma fenêtre. Cet après-midi j’ai vu arriver à pied un petit vieux voûté, sortir d’un grand sac plastique une scie et scier la base du sapin pour récupérer le morceau de bûche qui sert de pied. Je suppose que ça va lui servir à se chauffer. On en arrive là, en France, en 2024 !