Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 470 réponses
  • 492 participants
  • 1 935 201 vues
  • 380 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
51211
Citation :
Je suis profondément convaincu qu'une immense majorité de consommateurs régulier d’alcool sont, de fait, alcoolique, mais sont persuadés, même convaincus que non.

Je partage ce point de vue et aussi le fait qu'on peut facilement être dans le déni.
L'alcool en France c'est un peu comme les armes aux États-Unis, un truc profondément ancré dans la culture et pas du tout considéré comme un problème majeur par beaucoups.

Mais je partage aussi ce que dit sublime gate, on fait souvent des choix stupides en toute connaissance de cause juste parce qu'on se sent pas concerné, le danger c'est pas moi c'est les autres. Exemple typique de ceux qui se font flasher à 200km/h et qui se défendent en disant qu'ils ont jamais eu d'accident. Les cimetières sont remplis de gens qui étaient en vie juste avant d'y passer.
Il faut aider ceux qui sont malades, mais on ne peut pas pour autant les dégager de toute responsabilité, surtout quand y'a des vies détruites en face.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 12:15:42 ]

51212
Si la consommation est quotidienne on appelle ça de l'alcoolisme, peu importe que ce soit un petit verre de vin avec le fromage, une binouze en rentrant du taf ou la bouteille dans la poche, c'est la même.
51213
+1
Tenter de minimiser c'est le premier pas vers le déni.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

51214
Je suis parfaitement sur la même longueur d'onde que toi Iktomi .
Et je réaffirme , l'alcool est une des drogues les plus dures qui soient aussi bien dans ses effets que pour l' addiction qu'elle provoque . Et elle en vente libre .
Imaginez des supermarché avec des rayons de poudre ou d'héro qui représenteraient 1/4 du magasin et qui seraient exposés et mis en valeur des l'entrée lors de la récolte avec les producteurs et promos ...
Le cannabis à coté c'est "petit joueur" mais ce n'est pas dans la culture ni l'économie légale Françoise !
Là aussi on marche sur la tête .
51215
Citation de *Seed* :
Si la consommation est quotidienne on appelle ça de l'alcoolisme, peu importe que ce soit un petit verre de vin avec le fromage, une binouze en rentrant du taf ou la bouteille dans la poche, c'est la même.


+1 .
L'alcool est toxique dès la première gorgée .
51216
Ha et pour rappel : on a découvert récemment qu'en test en double aveugle, des personnes qui pensent boire de l'alcool alors que non vont adopter des comportements plus ou moins ivres comme s'il y en avait.
Ça en fout un coup sur le jugement altéré en état d'ivresse... (et renforce le caractère volontaire d'une conduite sous empire, avec accident et blessé ou tués)

Sinon à titre personnel, avant même une addiction "physique", je considère qu'on entre dans l'alcoolisme dès qu'on estime ne pas pouvoir s'amuser ou se relaxer sans. (c'est tranché je sais, mais c'est mon point de vue)

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 12:21:51 ]

51217
Oui j'avais vu ce reportage .
Cela dit l' alcool altère vraiment le jugement et le discernement .
51218
Oui évidemment.

Sinon au temps pour moi JohnnyG, je pensais qu'il y avait une mesure sanguine concernant les drogues, et pas juste une détection de présence.
En effet, 2 poids 2 mesures, et une complaisance pour celle qui est légale (et surement pas la moins dangereuse)

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 12:25:33 ]

51219
A propos de la légalisation du canabis, il y a une chose qui me semble importante de mettre en avant, c’est la cohabitation des drogues. Il y a des dealers de canabis qui ne font que ça, alors que d’autres ont un stock de plein d’autres choses. Et régulièrement, il y en a qui vont se voir proposer un "autre chose" et qui seront tentés alors qu’ils étaient juste venus chercher de quoi fumer un peu.
Et dans les soirées, c’est pareil, les drogues douces s’acoquinent avec les dures.
Légaliser, ça serait déjà marginaliser les drogues dures et éviter que beaucoup enjambent la fine séparation.

Sinon, dépénaliser totalement, éviterait que des jeunes ne partent en couille, parce qu’ils ont eu de petits ennuis judiciaires.
51220
Et une meilleure prise en charge des personnes ne pouvant maitriser leur conso. (enfin sur le papier, parce-que bon, l'alcool prouverait plutôt l'inverse...)

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 12:27:06 ]