Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 616 réponses
  • 492 participants
  • 1 940 506 vues
  • 379 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
51311
Le bruit c'est la vie . :oops2:
51312
Hein ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

51313
Citation de Will Zégal :
Marrant, on entend personne protester contre les dommages aux animaux faits par, par exemple, une voie express ou une autoroute qui s'entend pourtant à des kilomètres, donc sur une surface absolument considérable et qui dure 24 h/24 365 jours par an.


Peut-être parce-que tu n'évolue pas dans les milieux concernés ? Ce genre de groupes qui sont systématiquement muselés, moqués, conspués et traités de terrorisme... justement.
Je ne proteste pas après "la présence de musique" (merci l'homme de paille, sans déconner...(*)), je déplore un volume sonore (volontairement élevé, peu importe la source) plus que conséquent (euphémisme), et qui porte bien au delà du nécessaire.
Mais bon... ais-je le droit d'avoir ce genre d'avis (impopulaire, certes) dans une société qui assassine (tuerie volontaire avec préméditation) des animaux par millions chaque années juste parce-que "c'est trop bon" et que ça rapporte gros, et que tout le monde (ou presque) s'en lave les mains en brandissant son macaron "épicurien" (littéralement à contre-emploi comme j'ai déjà expliqué)...

(*) Demain je vais déplorer une violente chute de grêle qui fait du dégât et on va dire que je proteste après une précipitation d'eau alors qu'on en manque ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 08:18:42 ]

51314
51315
Encore une exagération... Ma question est : est-ce qu'il y a besoin que ça s'entende à 1 voire 2 km ?
Le cout est caché mais est réel.
Est-ce qu'on s'en branle à ce point ? (clairement oui, mais bon...)

Oui, c'est cool de ressentir la musique et les basses sur toute la peau, dans le corps, d'hurler à tue-tête sa joie dans un microphone avec des milliers de watts pour la porter... Mais il y a un tas de choses qui font du bien et qu'on considère comme ayant un cout bien trop élevé pour l’autoriser. (cf les sujets des pages précédentes)

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 11:46:31 ]

51316
Sans vouloir interdire quoi que ce soit on ne peut ignorer les nuisances. Pour ma part j'ai toujours constaté que les concerts et boîtes de nuit diffusaient beaucoup trop fort. Au-delà des nuisances pour le voisinage il y a la santé et les oreilles du public...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

51317
0n vend et conseille des protections auditives, amha le niveau sonore est bien un problème.
51318
Je mets toujours des bouchons -25dBs dans mes oreilles quand je vais à un concert. Pourtant j'ai assisté à un concert de rock à l'Elysée Montmartre, qui s'était vu, un moment, limiter son volume, pas de façon aussi drastique, mais à quelque chose comme 98dBs (je ne sais plus exactement). On pouvait bavarder sans élever la voix. Là, je n'avais pas mis de bouchons, mais c'est c'est clair que c'était très ennuyeux. En fait, on ne perçoit pas le son qu'avec les oreilles.
51319
Chaque fois que je remonte à Paris je suis assourdi par le bruit épouvantable et l'odeur ! !
Chez moi le gazouillis des oiseaux me réveille le matin .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

51320
Citation de venuxdeluxe :
Chaque fois que je remonte à Paris je suis assourdi par le bruit épouvantable et l'odeur ! !

Ça c'est sûr que le bruit et l'odeur...
Le-bruit-et-l-odeur-vu-par-Eric-Dolige.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.