Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 300 réponses
  • 492 participants
  • 1 925 120 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
52121
Je ne sais pas pourquoi le panneau précise que c'est une "place handicapé". A partir du moment où il y a le numéro, c'est un stationnement interdit réservé et puis c'est tout. Dégagez, c'est privé! :clin:
52122
Parce que c'est encore plus grave de piquer la place d'un·e handicapé·e et qu'on se dit que plus de gens hésiteront à le faire ?
52123
En France en tout cas, interdit de stationnement avec un numéro de plaque, c'est interdit légalement ( en pratique il y a une marge de manœuvre).
Mais la, on voit le signe au sol, comme on a la carte " kivabien ", on prête a peine attention au panneau , on va faire notre tour et on voit la fourrière avec le policier.
Je lui montre la carte, je lui dis en plus qu'on se barre maintenant. Et lui me montre que sur le panneau c'est un numéro de plaque d'écrit.
Et la, il annonce 200€ d'amende, qui arrive chez le loueur de voiture, qui se transforme en 100 si on paye sous 10 jours....
Bref c'est comme si on avait de l'argent en trop...

52124
Quel tocard ce flic
52125
Les flics sont là pour appliquer la loi, point. Pas à discuter.
Une fois, mon père était sur l'autoroute avec dans la voiture sa petite fille qui s'est trouvée malade. Il s'arrête en catastrophe sur une aire de repos, totalement déserte. La gosse jaillit de l'auto avec ma mère pour aller vomir aux toilettes et mon père reste au volant, moteur en marche. Un car de police arrive au même moment et s'arrête derrière lui, sans doute pour l'empêcher de fuir. "Vous êtes à moitié sur une place d'handicapé". Mon père explique la situation et remarque qu'il y avait deux autres places d'handicapé libres et que de plus, il était au volant prêt à bouger si besoin. Rien à faire, il s'est vu coller un gros PV, avec le commentaire du flic "ce n'est pas moi qui fais la loi". Ça été toutes une histoire parce qu'il a refusé de payer, est allé au tribunal et au final en a eu pour très cher.
Au fait, c'était peut-être des gendarmes, mais ça ne change pas grand chose à l'affaire..

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 15:45:14 ]

52126
Oui, il peut y en avoir de très con. On les y pousse aussi avec des primes et des quotas. Je ne sais pas si ça se fait toujours, mais avec la politique du chiffre mise en place sous Sarko, ça m'étonnerait beaucoup que ça ait cessé.
A une époque, on savait très bien qu'il y avait quelques jours dans le mois où on se prenait une prune pour trois fois rien parce que ceux qui étaient un peu juste au niveau de leur chiffre allaient à la moisson.

Mon ex beauf faisait beaucoup de route. Un jour, il rentre de déplacement professionnel. Il est tard, il est crevé. Il est sur l'autoroute et commence à piquer du nez.
Comme je pense nous tous dans ce cas, il se dit que ça va aller, lutte encore un peu... mais finalement, il sent le danger et décide de s'arrêter au premier endroit possible faire un petit somme avant de repartir. Il s'arrête donc sur un parking, coupe le moteur et s'endort.
Il est réveillé par des gendarmes. Un surtout qui s'occupe de son cas : il s'est arrêté sur le côté de l'autoroute. Interdit. C'est un emplacement parking, mais c'est réservé aux arrêts brefs, aux pannes et aux urgence. Amende.
Le pire, c'est qu'il est dans l'illégalité parce qu'il est au volant. Il se serait mis à la place passager, ça passait. :8O:
Et là, le mec fait le tour complet de la voiture : boîte d'ampoules incomplète : amende. Pneus un peu limites : amende, etc, etc.
C'est fou le nombre d'infractions qu'on peut trouver quand on veut faire chier quelqu'un.

Il y a quelques années, mon ex me dit "au fait, j'ai acheté quand ma voiture ? ça doit faire 2 ans. Il faut que je passe au contrôle technique".
Elle vérifie : elle a quelques jours de retard. Ni une ni deux, elle appelle pour prendre RDV. Qu'elle obtient pour le surlendemain.
L'après-midi, elle part faire sa tournée d'infirmière. Au bout de la rue, contrôle de flic
"votre contrôle technique n'est pas à jour
- oui, je m'en suis rendu compte ce matin. J'ai rendez-vous après demain
- votre contrôle technique n'est pas à jour, c'est tant"
:oo: :facepalm:

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 17:39:10 ]

52127
52128
52129
52130