Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 792 réponses
  • 494 participants
  • 1 947 938 vues
  • 384 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
52511
Je reviens sur le XVIe mais il fut un temps où une rue comptait les maraîchers les moins chers de Paris, si, si, et quand tous les rades de Paris se sont mis à passer le demi à deux euros voire deux euros cinquante, même les plus miteux, il m'est arrivé d'en trouver un dans ce si cher arrondissement qui le faisait toujours à un euro cinquante. Ne pas oublier qu'il y a énormément de petits logements, logeant le petit peuple, en chambres de bonnes. D'ailleurs début 2000, le PCF, pourtant au fond du trou, y faisait encore dans les dix pour cent de score électoral. Etonnish, nein ?

Aussi, c'est un des arrondissements qui a le moins changé de Paris et il y a de chouettes balades à y faire, notamment si on aime l’architecture, avec des vraies pépites ou des curiosités, mais aussi les petites rues cachées ou très anciennes, on y a aussi de l'espace avec de larges avenues, moins de monde et surtout moins de bagnoles que dans plein d'arrondissements de Paris, sans compter les Serres d'Auteuil, petit bijou art nouveau et jardin botanique, et le Bois de Boulogne dont certains coins sont vraiment beaux.

Il y a des surprises comme ça, dans les arrondissements bourges. Dans le non moins chic VIIe, à deux pas de l'UNESCO, je suis une fois tombé sur une cantine ouvrière portugaise, plats copieux, maisons, bons, pas chers et ambiance comme au pays ; des copains m'ont aussi emmené dans une autre du même acabit dans le riche XVe – dont je viens d'apprendre récemment qu'y était situé le Bal Blomet, plus ancienne boîte de jazz d'Europe, repaire d'Antillais et de noirs à l'époque, et où les prix d'aujourd'hui n'y ont rien d'exorbitants. Encore un endroit qui me reste à découvrir.

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 21:23:15 ]

52512
Oui question architecture c’est chouette. J’aimais errer à la recherches de traces d’art nouveau, Guimard avait sa résidence avenue Mozart (si je me rappelle bien). Près de Passy j’avais découvert une petit église avec une placette arborée, c’était chouette, et le clou c’est la rue Berton derrière la maison de Balzac. Il y avait un chouette magasin d’astronomie avenue de Versailles où j’aimais traîner. Les meilleurs pains aux raisins que j’ai mangé c’était dans une boulangerie avenue Kléber près de la rue Copernic. Pour les balades j’adore aussi le V eme.
52513
Citation :
et le clou c’est la rue Berton derrière la maison de Balzac

:bravo: Oh que oui, cette rue ramène cent ans en arrière, comme ça, d'un coup, sans qu'on ne s'y attende toute cachée qu'elle est. Le musée de la maison de Balzac est bien d'ailleurs.

Sympa le Ve aussi, en revanche, la rue Mouffetard a tellement changé que ce m'en est peine. J'y connaissais encore une autre bonne adresse portugaise, un bar pour le coup, où le patron ramenait son jambon du pays et l'offrait avec sa tournée en fin de journée, un magasin de BD tenu par un passionné, avec des prix honnêtes et des raretés et il y avait une ambiance générale commerciale et populaire, de nombreux maraichers, un bowling et un billard. Tout ça a changé et disparu en moins de dix ans. C'est plus que du bar à fric sans âme et des restaurants, des crêperies ou des kebabs qui sentent tous la même huile rance et le serveur ou la serveuse maltraités ; reste quelques rares maraîchers hors de prix.

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 21:46:23 ]

52514
La rue du chat qui pêche :bave: !
Pendant quelques années je m’arrêtais en chemin le matin pour prendre un café dans un bar d’un hôtel rue des haut degrés (un rade improbable trouvé par hasard) après je traversais la route pour m’accouder au parapet du quai de la tournelle et regarder Notre-Dame recevoir les premières lueurs du jour, et c’est vrai que selon la période, la pierre reflète une couleur différente, du gris sombre au jaune. Je préférais au début du printemps avant que les feuillages des arbres apparaissent et masquent les parties basses de l’édifice. Beaucoup de gens regardent Notre-Dame de face mais c’est de côté et de derrière qu’elle est plus belle à voir.
(Bon j’arrête sinon on va nous dire d’ouvrir un thread ´Paris’ :mdr:)

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 22:21:19 ]

52515
Citation de Ouatisit :
(Bon j’arrête sinon on va nous dire d’ouvrir un thread ´Paris’ :mdr:)


J'allais le dire, mettez au moins des balises HS :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52516
En vrai, j'ai dû aller cinq fois à Paris (si on enlève les trop nombreux passage furtif à la gare de Lyon). J'ai toujours été bien reçu quelque soit le contexte. On y mange bien pour pas cher déjà pour peu que...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

52517
x
Hors sujet :
J'ai habité rue Poliveau , le quai de la tournelle , fait mon éducation rue Clovis , rue Valette , rue Soufflot , en couple rue Lamarck , en coloc rue du repos , travailler à Port Royal , 4 septembre , rue du Ranelagh ..... Paris j'ai bien connu , beaucoup aimé et c'est pourquoi aujourd'hui je ne supporte plus ce que cette ville est devenue ! Tout ces petits " bougnat " , les puces , les endroits "secrets " si charmants dans le XX éme ou le XII éme , la maison de mon oncle à Saint Maurice ( la campagne pour moi ) , mon ciné de la rue Monge si beau théâtre à l'Italienne devenu supermarché , le Kinopanorama et ses films en 70 mm et "sensurround" , les chocolats chaud chez Angelina , le curry d'agneau à la Coupole , l'andouillette au comptoir du Vaudeville , les fins de nuit " au pied de cochon " , les bottes du Mexico Lindo , l'ambiance Ibiza avant l'heure du "Polly Magoo " ..........et tellement d'autres choses révolues aujourd'hui

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

52518
En décembre 1969 le couple LENNON / ONO se payait une campagne Mondiale d'affichage en plusieurs langues dont celle des signes !
Aujourd'hui sur toutes les chaines de TV et radio il est question de la guerre entre X et Y , il est question de l'alimenter , il est question d'y participer , il est question d'y envoyer des troupes .......IL N'EST JAMAIS QUESTION DE PAIX !

6091528.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

52519
Citation :
Il y avait un chouette magasin d’astronomie avenue de Versailles où j’aimais traîner.


Il a fermé il y a des années. C'est là qu'on avait acheté notre télescope avec la reverende, qui a fini tout plein de boue à cause d'une inondation (le télescope, pas la reverende).

Après avoir hébergé un vendeur de bagnoles, aujourd'hui il y a un club de boxe à la place (ce que je trouve sympa)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52520
La polémique sur Guillaume Meurice ou plutôt devrait on dire " l'affaire Meurice " me dégoute au plus haut point ! Tous les réactionnaires sont là et bien là pour "vomir " leur haine , démontrant ainsi leur bassesses extrêmes . Les " amis " d'hier qui aujourd'hui retournent leurs frocs devoilant de ce fait qu'ils sont des trouduc. ...... Par le passé un autre humoriste " banni '' m'avait dit en confidence " à Radio France , pas de couilles pas d'embrouilles !! "
C'est tellement vrai .
Dans ce pays on ne doit pas plaisanter sur un individu qui fait des milliers de victimes sous peine du bûcher . A quand la réhabilitation du petit caporal Viennois ? Pour Benito c'est fait ........
Je me meurs sans regrets de ce monde là

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."