Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 200 réponses
  • 648 participants
  • 2 824 848 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
64691
J'essaie de faire des tableaux de lignes avec Calc libre office. Jusque là tout va bien, sauf un truc très agaçant:

j'ai mes "légendes" à droite du tableau, un petit carré de couleur suivi du nom de ce que la ligne de la couleur en question est censé représenter.
Seulement, dans le champ du nom de ce que la ligne représente, impossible d'entrer un nombre, et impossible de mettre un espace :8O:
Genre si je veux écrire "nombre de cyberconnards sur af en 2010" comme légende, je peux pas, faut que j'écrive "nombredecyberconnardssurafendeuxmilledix", ce qui, vous l'avouerez, manque singulièrement de classe.
Je suppose que Calc libre office doit fonctionner a peu près pareil que Ooffice Calc et Excel, donc si vous êtes des pro malades de ouf de ces logiciels, ça doit marcher aussi...
Merci tous, c'est pour le bien de l'avancement de la science en plus :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

64692
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

64693
Javé déjà essayé ça, mais il ne s'agit pas d'une cellule, ça ne marche pas, et dès que j'entre un ', un espace ou un chiffre, le champ devient rouge et je ne peux plus cliquer sur ok...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

64694
Citation de karloguan :
je me couche jamais avant 23h, a priori ça ne doit pas trop impacter m'impacter. Peut-être plus une histoire de cycles du sommeil...

Je bois 3 à 4 mugs de café/jour depuis des disènes d'années, et suis plutôt carrément du soir aussi (i.e. vraiment pas du matin). Mais pas question de kawater entre 16h30 et 22h00 sinon c'est l'insomnie assurée. Par contre, café après 22h = no soucy pour dormir vers minuit-1h00. :noidea:

Pour l'histoire des cycles de sommeil, on peut s'amuser à les identifier, ainsi que quantifier ses éventuels déficits avec l'appli SleepBot, https://mysleepbot.com/
Prétexte permettant de justifier d'épiques grasses mat' chaque week-end, dignes d'un ado malgré un âge avancé. :oops2:

Citation de karloguan :
Le top étant (pour moi en tous cas) de bouquiner en me couchant (ou faire des mots croisés, j'ai testé aussi). Quand les yeux piquent et que tu dois reprendre un paragraphe 3 fois pour enregistrer les infos le signal est clair

Pareil, sauf intrigue ou sujet passionnant(e) auquel cas je lutte un peu quand même.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

64695
+1 avec Otto, par exemple le Da Vinci Code est terrifiant pour ça, impossible de dormir avant 3-4h quand tu le commences.
64696
... et tu te reveilles le lendemain la troche collée au bouquin par la bave.
ouais j'connais ça :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

64697
rha putain deuxième question de la journée, une vraie journée de galère...
Quelqu'un ici m'avait conseillé il fut un temps un logiciel gratuit pour récupérer des trucs effacés sur l'ordi, et j'avais été fort ravi de ce conseil. Hélas, impossible de retrouver les posts en question et le moteur de recherche d'AF est... comment dire :bave:
Donc vouala, c'est vraiment tout con mon truc, j'ai supprimé un dossier, vidé la corbeille, et je me suis rendu compte que j'aurais pas du faire ça, depuis j'ai rien écrit sur le disque, ça devrait pas être bien difficile a récupérer.
jme demande si c'était pas otto qui m'avais conseillé le logiciel en question :?!:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

64698
64699

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

64700
ouaip, ça m'a sauvé d'une manip foireuse sur le fichier explorer.exe.:-D