Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 200 réponses
  • 648 participants
  • 2 824 797 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
65561
Pour le moment j'utilises exactement les mêmes que daRinze (Quiès mousse colorés). J'ai une technique de sioux pour récupérer un peu des hautes fréquences : je les mets correctement, bien à fond pour avoir l'atténuation maximale, puis une fois que la mousse a repris sa forme je tire trèèès légèrement les bouchons vers l'extérieur pour qu'il ressortent un peu tout en continuant à bien faire pression sur les parois du conduit. Je me doute que c'est encore loin du résultat de bouchons moulés ou même des Alvis, mais c'est déjà nettement plus aéré et je n'ai jamais eu de bourdonnement ou d'acouphène post concert.
65562
Citation :
Par contre pour un amateur, c'est overkill


C'est ce que je me dis aussi, si y a que ça pour profiter d'un concert dans des conditions acceptables sans se détruire les oreilles alors ça vaut le coup, mais s'il existe des solutions intermédiaires avec une atténuation du volume sans trop altérer le son ça me semble idéal, j'ai pas le niveau d'exigence d'un ingé son mais les bouchons en mousse perso avec je n'entends qu'un bourdonnement de basses carrément dégueulasse et insupportable!
65563
+1 avec traumax, j'ai pris les même sur son conseil et c'est pas mal.

 

 

65564
Go Alvis. Si tu n'es pas satisfait, je m'engage à faire en sorte de jouer a Volmerange les Mines pour pouvoir t'y payer une mousse.
65565
Citation :
Go Alvis. Si tu n'es pas satisfait, je m'engage à faire en sorte de jouer a Volmerange les Mines pour pouvoir t'y payer une mousse.


Rien que pour ça je risque de ne pas être objectif :bave:
65566
:-D

x
Hors sujet :
En vrai faut vraiment qu'on se sorte les doigts pour aller jouer la bas.
65567
x
Hors sujet :
Je suppose que tu parle du No Man's Land? C'est réputé en dehors des autochtones? :8O:

En vrai si tu fais un concert là faudra me prévenir :bravo:
65568
x
Hors sujet :
Mon batteur y a deja joué avec son autre groupe. Et vu qu'ils font 3 concerts/semaines, la grande majorité des groupes lorrains y a deja joué, donc forcément j'en ai entendu parler.
Il vas sans dire que je te tient au courant au cas.
65569
Citation de Djardin :
Quoi qu'en dise daRzine, les bouchons moulés normalement tu gardes le moulage. Donc si tu paumes le bouchon, c'est un peu la merde, mais t'as pas le moulage à refaire, donc c'est moins cher.

Et si tu le paumes en arrivant au concert, tu es marron. :-D
(Parce que c'est rare que tu les manipules autrement qu'en concert, donc que tu as commême bcp plus de chance de les perdre au concert).

La boîte de huit, au moins tu partages, et en plus t'es pas bloqué comme un con quand t'en perds un.
Je reprécise bien que Trau l'ai fait: usage ponctuel, et amateur.


Citation :
le rendu est tellement abominable et saturé en basses fréquences que ça n'est pas une option envisageable pour moi, et j'ai tendance à penser que les bouchons mousse Quiès c'est la même chose?

écoute, franchement je trouve pas le rendu "abominable et saturé en basses fréquences"... ou alors j'ai des oreilles en carton (c'est possible aussi, hein).
Et puis moi, je me mets devant les baffles, pour en prendre plein la cage, mais pas plein la tronche. A cet endroit là, tout est bon dans le spectre (on entend nettement plus distinctement la voix du chant par exemple). Et c'est bien pour ça que je kiffe bien ces bouchons, parce que je passe une soirée à prendre des trucs dans le bide que je prendrais jamais ailleurs, et j'ai jamais, jamais mal aux oreilles, mal de tête, acouphènes, sifflements, etc. Même au concert de Motörhead au RockStore (et tous ceux qui connaissent savent pourquoi je parle d'eux).
65570
x
Hors sujet :
Traumax > image.php


Da > Par acquis de conscience je vais tenter la technique de ArchL mais j'ai quand même des doutes, les bouchons en mousse j'ai testé plus d'une fois et chaque fois je finis par les enlever assez vite ou à me barrer écouter le concert depuis la buvette pour reposer mes oreilles