Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 211 réponses
  • 648 participants
  • 2 825 842 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
70941
Citation de j-skellington :
Une connectique dégueulasse d'un côté qui ne te laisse passer qu'un signal partiel. :noidea:


P-e effectivement qu'un mauvais RCA/XLR peut influer.
70942
Heu, nan, on parle de sortie casque uniquement, donc pas de rca/xlr.
Et ça vient pas de l'impédance, identique dans les 2 cas, en toute logique.

[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 10:13:16 ]

70943
Dans ce cas ca doit être l'ampli casque lui même. Peut être qu'RME s'est simplement contenté d'utiliser une petite puce tout en un faite pour, à pas cher (certaines intègrent même directement un DAC !) pour amplifier, en considérant que la sortie casque ne sert qu'à monitorer. La ou SPL a peut être fait un design un peu plus conséquent.
70944
Citation :
Peut être qu'RME s'est simplement contenté d'utiliser une petite puce tout en un faite pour, à pas cher (certaines intègrent même directement un DAC !) pour amplifier, en considérant que la sortie casque ne sert qu'à monitorer.


C'est bien possible, la sortie casque chez RME dépendant d'un converto dédié, ce qui est présenté comme un énorme plus est probablement en réalité un machin à 0.0001€ qu'on trouve dans un lecteur mp3 donné avec l'achat d'un menu happy meal.
70945
Ha ben voila, c'est ça. Bon n’exagérons rien, il existe des puces relativement correcte et faciles à mettre en œuvre permettant de faire ce genre de trucs.
70946
Totalmix colore peut être numériquement le signal sur la sortie 7/8 :oops2:

t'es pas en mode mono depuis 5 ans sans le savoir sur ta sortie casque ?
70947
Citation de youtou :
Heu, nan, on parle de sortie casque uniquement, donc pas de rca/xlr.
Et ça vient pas de l'impédance, identique dans les 2 cas, en toute logique.


Sté une private joke pour JSK & Noskillz. ;)
70948
l'impédance est identique d'après les docs, mais le sera-t-elle encore après des mesures?

j'ai souvent eu des surprises en mesurant des 'évidences'

Non je ne mettrai pas de pull

70949
imgext.php

imgext.php


Avis aux électroniciens. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

70950
C'est quoi ?