Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 260 réponses
  • 954 participants
  • 2 388 806 vues
  • 742 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
77201
Citation de juki :
Tiens je me demande, si on a été baptisé mais qu'on a jamais fait les communions, l'église nous considère comme catholique ou pas ?

Un collègue dont le frangin était curé m'avait même appris que lorsqu'on était baptisé et qu'on allait dans les mariages à l'église, baptêmes, communions, enterrements, on était déjà considéré comme pratiquant :8O:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

77202
Catholique un jour, catholique toujours.
77203
Citation :
Un collègue dont le frangin était curé m'avait même appris que lorsqu'on était baptisé et qu'on allait dans les mariages à l'église, baptêmes, communions, enterrements, on était déjà considéré comme pratiquant

Vu qu'ils ont de moins en moins d'adeptes ils considéreront bientôt que passer devant une église c'est pratiquer... :-D
77204
:-D y'a de ça, parce que ça me faisait rentrer dans la case "pratiquant" alors que j'avais séché le cathé avant la 1ere communion

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

77205

Je crois que toute personne baptisée est considérée comme catho. Toutefois il existe une cérémonie, vers 10-11 ans qui est la "confirmation" et qui est sensée confirmer le baptême. Sans doute qu'il faut l'avoir faite pour se reconnaître soi-même comme catholique?

77206
En principe il y a :

- le Baptême
- la première communion
- La profession de foi (autrefois communion solennelle)
- La confirmation.

et en effet :

Citation :
La confirmation est normalement obligatoire pour être parrain ou marraine de baptême et de confirmation. Certains diocèses souhaitent également que les laïcs qui assument une responsabilité ecclésiale soient confirmés.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
77207
J'suis peinard, j'suis non baptisé, de père non baptisé, mère baptisée mais pas de communion ou quoique ce soit. J'peux m'exiler en Allemagne, pas d'impôts en plus... :-D
77208
Citation de sonicsnap :
Je crois que toute personne baptisée est considérée comme catho. Toutefois il existe une cérémonie, vers 10-11 ans qui est la "confirmation" et qui est sensée confirmer le baptême. Sans doute qu'il faut l'avoir faite pour se reconnaître soi-même comme catholique?


ça dépend de chacun mais tu dois bien t'en douter ;).

Baptisé, les deux communions ('me souviens plus de cette fameuse confirmation): Deux ans plus tard, j'en avait strictement plus rien à foutre du catholicisme et de toutes les religions (encore maintenant).


Cela rejoint d'ailleurs ce qui m'agace aujourd'hui (et qui m'a attristé en janvier dernier): la destruction de l'art par ces connards de djihadistes :fache2:.

La destruction de la vie.

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

77209
Quelqu'un a déjà essayé de se faire débaptiser ?
Moi, quand on m'a baptisé, j'avais rien demandé... j'me permettrais pas de faire ça à mes mômes ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 13:54:42 ]

77210
InquisAFion ! moi je dis bande de païens :oops2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats